Comment choisir un constructeur de maison neuve à Nantes ?

Accueil Maison Comment choisir un constructeur de maison neuve à Nantes ?

La construction d’une maison neuve est un projet de vie pour beaucoup. Si vous habitez à Nantes, ce chantier est de très grande ampleur vous poussera à on rencontrer de nombreux professionnels dans le domaine. Il faut veiller à choisir un bon constructeur afin d’être serein au moment des travaux et les confier sans la moindre crainte. Quels sont les critères pour choisir un constructeur de maisons neuves à Nantes ?

Vérifiez la stabilité financière du constructeur

Pour trouver un constructeur maison neuve nantes, il est capital de s’assurer que votre constructeur dispose d’une bonne stabilité financière. En effet, si l’entreprise venait à faire faillite lors des travaux, votre projet tomberait à l’eau. Pour cela, vous devez veiller aux indices suivants :

  • le capital de l’entreprise,
  • la forme juridique,
  • la date de création (pour vérifier son ancienneté),
  • le chiffre d’affaires (qui doit être stable ou en progression),
  • le nombre d’employés et leurs compétences.

À Nantes, il existe environ 60 constructeurs qui peuvent vous aider et leurs informations sont disponibles sur internet.

Les propositions d’assurance et de garantie du constructeur

Vous devez vous renseigner sur les garanties et assurances du constructeur. En cas de dégâts ou de travaux inachevés, le constructeur doit vous rembourser. Vérifiez également l’assureur du constructeur à Nantes. Vous pouvez rentrer en contact avec ce dernier afin d’obtenir plus d’informations sur le type d’assurance choisi par le constructeur. Si possible, vérifiez le montant de l’assurance en cas de sinistres lors des travaux.

Vous devez demander au constructeur une garantie technique nominative qui est composée de la responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels causés lors des travaux. Il est composé aussi de la responsabilité décennale qui couvrira les éventuels dégâts sur une durée de 10 ans après la réception de votre maison. Enfin, vérifiez la garantie dommages ouvrage qui vous permet d’être remboursé automatiquement en cas d’éventuels travaux de réparation sur 10ans sans décision judiciaire.

Le type de contrat proposé

Vous devez porter une attention particulière au contrat et le lire à tête reposée. En dehors du devis proposé, vous vérifiez les dates et délais des travaux de même que les pénalités en cas de non-respect de l’une des deux parties. De même, jetez un coup d’œil aux prix des prestations, l’échelonnement des paiements. Il ne faut pas oublier les clauses sur la possession du terrain si c’est le constructeur qui fournit l’obtention du permis de construction.

Faites un tour sur internet

À l’ère du numérique, il est important de vérifier le retour des clients sur le constructeur et faire un comparatif entre plusieurs entreprises. Certes, certains avis sont faux, mais il existe en France des indications qui prouvent l’authenticité des avis clients. Vous serez ainsi rassuré de la véracité des avis.

En plus, vous pouvez vous tourner vers des sites internet professionnels dans la construction et présents à Nantes. Effectuez aussi une recherche par mots-clés en précisant la région de Nantes. Vous ferez ensuite le tri des informations et de choisir les meilleurs pour les contacter.

Une autre technique est celle du bouche-à-oreille. Vous pouvez consulter l’avis de vos proches qui ont déjà fait une telle expérience.

MF Construction, le constructeur de maison dans le 44 sur-mesure

Maintenant que vous connaissez les critères principaux pour bien choisir votre constructeur de maison dans le 44, nous allons vous présenter un constructeur maison loire atlantique du nom de MF Construction. Leur particularité ? Ce sont des constructeurs sur-mesure. Cela signifie que, bien qu’ils proposent des modèles, vous pouvez tout à fait les personnaliser lorsque vous construisez votre maison. Ils proposent de nombreux plans 2D dont vous pourrez vous inspirer pour déterminer votre propre projet de construction. Ils proposent différents types de maisons, comme :

  • Les maisons traditionnelles
  • Les maisons tendance
  • Les maisons contemporaines
  • Les maisons d’exception

Ils peuvent également vous aider dans l’élaboration de votre plan de maison. Vous préférez une maison à étage ou de plain-pied ? Si vous n’êtes pas sûr de vous, consultez leurs articles ou parlez-en directement avec eux. Il vous suffit de les contacter, ils feront en sorte de vous accompagner de A à Z dans votre projet. N’hésitez donc pas à les solliciter, même si c’est pour effectuer directement une demande de devis

Vous êtes plutôt dans l’optique de rénover une maison plutôt que d’en construire une ? Ou vous souhaitez agrandir votre maison actuelle ? MF Construction s’occupe également de cela.

Où trouver un fauteuil en rotin vintage ?

Pour une bonne décoration de l'intérieur, le rotin vintage est un matériau qui allie esthétisme et touche naturelle. Le fauteuil en rotin vintage est...

Comment choisir un grand plafonnier led design ?

Un plafonnier est un luminaire fixé au-dessus du mur de votre salon ou toute autre pièce de votre intérieur. Il permet d'éclairer chaleureusement votre...

Où trouver une verrière de cuisine pas cher ?

Votre cuisine manque de lumière, elle est étroite et compartimentée. Voulez-vous abattre les murs pour gagner de l’espace et de la lumière. Plus que...