5 pieds de table en métal que vous allez adorer

0
808

Les pieds de table sont un élément essentiel pour la décoration d’une pièce de votre logement. Surtout les pieds d’une table de salle à manger, qui sont nettement plus visibles que ceux d’une table de salon. Si vous souhaitez créer votre propre table, ou bien simplement changer ceux de la table que vous avez déjà, nous vous recommandons d’observer les pieds en métal pour donner du cachet à la déco de votre maison. Vous pourrez ainsi facilement adopter un style industriel et moderne, et même faire une alliance de styles en mélangeant avec une table plus traditionnelle ou ancienne. Il existe une large gamme de pieds de table en métal qui pourront vous satisfaire. Prenez le temps de comparer les différents modèles pour choisir le plus adapté à votre décoration.

pieds de table metal

pieds de table metal : quel style choisir ?

De nombreuses entreprises travaillent le métal pour créer de multiples formes de pieds pour vos tables. Vous pourrez ainsi facilement en retrouver à de multiples tailles et dans différentes couleurs également. Vous pourrez opter pour le style hexagonal, le style sablier ou encore un style géométrique toujours plus original en fonction de vos goûts. Voici quelques pieds de table que vous allez forcément adorer.

Le style hexagonal

C’est une forme de pieds de table qui pourra autant convenir aux tables basses qu’aux tables de salle à manger. C’est un modèle de pieds original avec une forme atypique. Vous pourrez être certain que votre table sera très stable avec ce type de pieds, et vous obtiendrez un meuble avec un style vraiment moderne. Ce modèle pourra facilement être retrouvé en plusieurs couleurs différentes.

Voici un exemple de table avec pied métal réalisée dans cette vidéo

 

Le style sablier

Ces pieds de table seront disposés à chaque bout de la surface et s’adapte surtout pour une table en longueur. Vous pourrez ainsi donner un aspect original qui sera assez visible dans une pièce. Le sablier est une forme en longueur et il sera plutôt recommandé d’utiliser ces pieds pour une table de salle à manger. Cela ferait trop écrasé sur une table basse.

Le style central en métal

C’est un modèle de pieds qui s’accorde parfaitement à tout type de pièces. Son design séduit toujours plus les amateurs de décoration et vous pouvez être certain que ce modèle sera discret. Si vous voulez de beaux pieds de table dans un modèle industriel, qui ne soient pas trop visibles, c’est probablement le modèle idéal.

Le style Manhattan

C’est un pied de table qui connaît un grand succès car il permet d’obtenir des meubles bien plus hauts. Ces pieds rappellent ceux que vous pouvez retrouver dans les bars de type américain. Vous pourrez facilement allier ce type de pieds avec un plateau en bois ou en verre. De plus, c’est un modèle de pieds vraiment résistant, qui durera dans le temps.

Le style Madrid

Ce sont des pieds de table assez populaire qui donneront facilement un ton industriel à votre pièce. La forme de ce style donne un M qui se verra parfaitement avec un plateau en verre. Vous pourrez autant choisir ces pieds pour une table de salle à manger, que pour un bar ou encore une table basse.

Notre conseil pour acheter un pied de table en métal ou d’un autre style

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir besoin de vous procurer un pied de table en métal ou d’un autre style, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas être déçu ! Pour cela, vous pouvez bien évidemment choisir de vous rendre dans une boutique près de chez vous pour acheter un ou même plusieurs pieds de table en métal, mais vous pourriez rapidement être déçu par le rapport qualité/prix qui vous sera proposé !

A l’inverse, si vous choisissez de vous rendre sur un site de vente en ligne spécialisé pour acheter un pied de table métal, vous pourrez faire de très bonnes affaires ! Par ailleurs, vous pourrez en profiter pour comparer toutes sortes de styles, notamment si vous hésitez entre un pied de table en métal ou d’un autre style en particulier. Enfin, vous pourrez aussi vous procurer d’autres produits pour compléter votre intérieur, qu’il s’agisse aussi bien d’un salon que d’une chambre, ou même dans un cadre plus professionnel. Il ne vous reste ainsi plus qu’à passer votre commande !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici