La chaussure bateau : une incontournable de la mode

Accueil Mode La chaussure bateau : une incontournable de la mode

Les chaussures bateau sont très tendances. Elles offrent un style chic et décontracté en toutes circonstances. Elles sont parties intégrantes de votre tenue vestimentaire. Toutefois, attention de ne pas faire de faute de goût avec vos vêtements.

Les avantages de la chaussure bateau

Vous pouvez la porter avec presque tout. Destinée surtout aux hommes, confortable, souple, en cuir ou en daim, avec ou sans lacets, c’est la chaussure d’été à la mode. Devenue incontournable, elle a su traverser les années et se réinventer pour plaire à toutes les générations. Également indémodables, ses modèles y sont aussi nombreux que ses marques, ses prix et ses coloris.

Pour être totalement tendance et entrer vous aussi dans l’histoire de ce mocassin, il y a quelque fashion faux pas à ne pas commettre.

Les styles à adopter avec vos chaussures bateau

Pour un look élégant et harmonieux, portez plutôt un modèle de mocassins – l’autre nom des bateau – foncé avec une tenue claire, à l’aspect naturel et chaud. Par exemple, une chemise rose pastel en coton ou en flanelle aux manches retroussées et un pantalon blanc de style chino ou un short de matière lin feront très bien l’affaire avec une paire de chaussures couleur marron. Rehaussez l’ensemble en portant un blazer de style écossais et cette tenue sera parfaite pour un mariage. De même qu’un costume peut aller avec ce modèle de chaussures. Surtout, évitez la paire de chaussettes. La chaussure bateau à cet autre avantage de pouvoir se porter pieds nus, et c’est bien plus élégant.

Si vous voulez une attitude plus casual et fun, optez pour un modèle de chaussures sperry, aux semelles plus épaisses. Avec, vous mettrez un tee-shirt imprimé ou une chemise en jean manches courtes au col relevé pour apporter une touche plus rock. Portez l’ensemble avec un pantalon jean slim. N’oubliez pas d’harmoniser la couleur avec celle de vos chaussures. En cas de doute, demandez conseil auprès des vendeurs du point de vente. Pour un côté encore plus tendance, pensez à plier l’ourlet de votre jean jusqu’à la cheville. Votre paire de chaussures sera ainsi bien mise en valeur. Vous pourrez même jouer les contrastes avec un côté décalé en portant des sperry multi-couleurs. C’est osé et attention, ça ne va pas au style de tout le monde. Si vous êtes plus classique, un jean basique avec un pull mi-saison iront très bien avec vos chaussures bateau.

Si l’harmonie des couleurs revêt une importance entre vos bateaux et votre tenue, vous habiller en total décalage avec le modèle de chaussures fera son petit effet pour vous démarquer. De même, pensez à compléter votre tenue avec des accessoires, comme des bracelets, une casquette ou un chapeau de style canotier.

Décontractée, élégante et tendance, la chaussure bateau fait référence aux vacances. L’homme s’y sent bien dedans et la porte désormais aussi sur son lieu de travail. Sa semelle légère, adaptée à toutes les surfaces, lui apporte un confort absolu. En cérémonie, au bureau, pour une sortie en ville ou au quotidien, elle est devenue une incontournable du shoesing. Il y a donc de multiples occasions pour vous habiller avec une paire de bateau au pied. Pourtant, selon son histoire, elle était utilisée par les marins et les navigateurs pour son côté pratique. Elle leur offrait une aisance dans les déplacements et leur travail sur les bateaux. D’où son nom. La chaussure bateau est donc aussi une indémodable à porter partout et tout le temps.

Les atouts des bretelles homme

Ce n'est pas toujours évident de faire arriver votre pantalon pile à la hauteur désirée avec une ceinture. Sans parler du fait que vous...

Quel prix mettre pour avoir un bon blouson d’aviateur ?

Le blouson aviateur est généralement fabriqué en cuir. Il est serré au niveau de la taille ainsi qu'aux poignets. Ce blouson fait la grande...

Bracelet Tibetain Bois Signification : pourquoi ?

Le Tibet est une région située dans le continent asiatique, dont la société est profondément encrée dans les valeurs bouddhistes, les tibétains vivent donc...