Ne gâchez pas les photos grâce au parapluie transparent spécial mariage

Accueil Mode Ne gâchez pas les photos grâce au parapluie transparent spécial mariage

Ne gâchez pas les photos grâce au parapluie transparent spécial mariage

Si vous êtes à la recherche d’un parapluie de mariage, c’est sans aucun doute parce que ce grand jour approche un grand pas. La date a été sûrement fixée plusieurs semaines ou des mois à l’avance. Malgré de longs préparatifs, les prévisions météos ne s’annoncent pas idéales pour cette journée. Pour ne rien gâcher et s’assurer que tout se déroule à la perfection, le parapluie transparent ou l’ombrelle de mariage vient à votre secours. Accessoire non réservé au mariage pluvieux, il peut aussi embellir les photos des mariés et des convives. Quel parapluie transparent est fait pour vous ?

Pourquoi un parapluie de mariage ?

Le parapluie de mariage est loin d’être une invention récente. Au XVIIe siècle, c’était un accessoire de mode à part entière. Il était devenu coutume pour les invités de mariage de porter une ombrelle ou des parapluies blancs lors des cérémonies de mariage par mauvais ou par beau temps. À l’heure actuelle, bon nombre de mariés complètent leurs costumes et leurs robes de mariés par ces accessoires.

Tout cela n’est pas assez convaincant ? Et bien, sachez que le parapluie est à la fois pratique, élégant et très tendance pour le jour J.

  • Parce qu’il protège de la lumière et des UV en plein été, surtout lors des canicules.
  • Parce qu’il garde votre maquillage intact.
  • Parce qu’il vous met à l’abri de la pluie en automne comme en hiver.
  • Parce qu’i accessoirise élégamment votre robe de mariée et costume de marié.
  • Parce qu’il ne fait pas tache dans les photos de mariage, bien au contraire !
  • Parce qu’il sublimera vos photos de mariages.
  • Parce qu’il ne gâche pas la vue durant la cérémonie pour en profiter pleinement.

Ombrelle ou parapluie transparent ?

S’il s’agit d’une réception de mariage ou d’un vin d’honneur en plein air, vous avez probablement anticipé des tonnelles ou des chapiteaux de réception, voire une deuxième salle de réception. Mais pour vous abriter durant les multiples trajets entre le parvis, l’église, l’espace de réception et la voiture, mais aussi durant les fameuses photos de mariage. Alors que choisir entre ombrelle et parapluie transparent ? Voici quelques bons conseils pour éviter toute fausse note.

Assortissez avec vos tenues et votre thème de mariage

– Le parapluie transparent a l’avantage de s’accorder avec toutes les robes de mariés et tous les thèmes. Discret et d’une grande élégance, il fera des photos de mariage parfaites. Le choix vous revient entre les modèles simples ou plus stylés, avec des formes, des dessins et des ornements plus originaux.

– En revanche, une ombrelle ou un parapluie mariage blanc se doit d’être assorti à la tenue au niveau couleur et style. En pratique, l’ombrelle se porte durant un beau jour de mariage ensoleillé. Elle est stylée et glamour pour un mariage à la française !

Personnalisez votre parapluie

Si vous avez le budget, des parapluies personnalisés pour les vedettes de la journée ou les convives sont d’excellentes idées. Par exemple, mettez des dentelles, optez pour des formes plus originales ou ajoutez des logos clins d’œil au thème de votre mariage. Ce sont des détails qui n’échapperont pas à l’œil de vos invités, ils en garderont les meilleurs souvenirs. Mais surtout, associés à de belles mises en scène, vos photographes de mariage immortaliseront des clichés inoubliables.

Choisissez les bonnes dimensions

Selon que vous voulez un accessoire qui fera joli avec vos tenues ou un véritable abri pour les mariés, vous pouvez choisir le diamètre de votre parapluie. Cela peut aller de 85 cm à 124 cm, mais elles sont aussi personnalisables chez certains fabricants. Le tout est de passer vos commandes au préalable, surtout si vous avez décidé d’offrir des parapluies transparents à vos invités en prévision de cérémonies au grand air et en guise de cadeaux-souvenirs de cette merveilleuse journée.

Achetez au moins une semaine à l’avance

Dans le cas où des averses sont prévues le jour de votre mariage, n’attendez pas la dernière minute pour acheter un parapluie, car vous risqueriez de l’oublier totalement dans l’euphorie des derniers jours.  Vous pouvez vous y prendre au moins une à plusieurs semaines à l’avance, notamment si vous souhaitez un modèle personnalisé. Vous noterez que le parapluie transparent est un parapluie de mariage pas cher. On peut trouver de très jolis modèles autour de 20 €.

parapluie transparent

Promod robe : qu’est ce que c’est ?

Paris étant connue sous le nom de “la capitale de la mode” , il est donc tout à fait normal qu’elle enfante des gens...

Engelbert Strauss : Des vêtements d’extérieur contre le froid

Vous avez besoin d’une tenue d’extérieur pour affronter le froid lorsque vous travaillez ? Avez-vous déjà pensé à vous équiper des vrais vêtements de...

De quelle couleur sont vos bretelles fines?

Alors qu'elles étaient remisées au fond des tiroirs depuis un long moment déjà, les bretelles ont fait un retour fulgurant sur les podiums de...