Qu’est ce qu’un trouble musculo squelettique (TMS) ?

0
38

Ca y est, le verdict est malheureusement tombé, et vous ne savez absolument pas comment vous allez pouvoir réagir face au diagnostic qui a été posé : vous avez un TMS, ou autrement dit, un trouble musculo squelettique ! Devant cette situation, certaines personnes qui ont l’habitude d’avoir ce type de blessure savent parfaitement ce qu’elles doivent faire et dans quels délais, mais si vous êtes un novice dans le domaine, et que vous n’avez habituellement pas vraiment de problèmes de santé, alors cela peut être plus ennuyeux…

En effet, contrairement à tout ce que l’on aurait pu s’imaginer, il se trouve que ces fameux troubles musculo squelettiques sont bien plus fréquents que ce que l’on pourrait imaginer, mais de quoi s’agit-il plus exactement ? Et bien, dans les quelques lignes qui suivent, vous allez pouvoir tout découvrir sur le sujet, et ainsi avoir l’opportunité de découvrir si cela vous concerne vraiment ou pas, et que faire dans le cas où vous avez bien un trouble musculo squelettique…

Définition du TMS, ou trouble musculo squelettique

Il n’est pas nécessaire d’être un grand professionnel de santé pour comprendre facilement ce qu’est un TMS, ou trouble musculo squelettique. En effet, il s’agit ni plus ni moins qu’un ensemble de maladies qui sont directement regroupées au niveau de vos articulations.

Ainsi, on peut penser très rapidement à certaines parties du corps, notamment si vous avez l’habitude de faire du sport, mais cela peut concerner bien plus de parties sur le corps que ce que l’on ne l’imagine…

tmsSi vous avez très mal au dos, alors vous avez peut être un trouble musculo squelettique !

Quelles sont les articulations concernées par les troubles musculo squelettiques ?

Vous vous demandez clairement quelles sont les articulations qui pourraient être directement concernées par les TMS ? Et bien, afin de vous venir en aide, nous avons tout simplement décidé de vous proposer une liste assez brève mais plutôt intéressante sur le sujet, car les professionnels de santé ont souvent l’habitude d’utiliser des termes bien plus techniques. Ainsi, les TMS peuvent donc concerner :

  • les coudes
  • les poignets
  • la colonne vertébrale ou rachis
  • les genoux

De cette façon, si vous vous rendez compte que vous avez mal sur une de ces parties du corps, alors vous avez peut être un TMS ! Dans ce cas précis, il y a heureusement quelque chose que vous pourrez faire…

Que faire si vous pensez avoir un trouble musculo squelettique ?

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire tout le nécessaire, et de vous assurer que vous avez bien un trouble musculo squelettique, il est temps de bien vous en assurer ! En effet, si vous choisissez de prendre contact avec un professionnel de santé près de chez vous, celui-ci pourra alors poser le diagnostic, et vous dire si vous êtes directement concerné par un TMS ou non. Dans le cas où vous ne savez pas qui contacter, vous pourrez bien évidemment prendre contact avec votre médecin généraliste : celui-ci se chargera directement de vous diriger vers la bonne personne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici