Comment mettre un masque ffp2 ?

Accueil Santé Comment mettre un masque ffp2 ?

Les masques sont devenus des outils de protection non seulement contre la COVID-19, mais aussi contre d’autres types de gènes. Pour une protection efficace, le port des masques ffp2 est réellement conseillé. Comment les porter pour une protection optimale ? Nous vous dévoilons tout ici.

Lavez-vous les mains avec un savon ou un gel hydroalcoolique

Si vous vous posez des questions sur comment mettre un masque ffp2, sachez que la première étape est de vous laver les mains. Pour cela, il vous faudra de l’eau et un peu de savon. Si vous n’avez pas de savon, optez pour un gel ou une solution hydroalcoolique. Cela vous évite de répandre d’éventuels microbes sur le masque que vous mettrez.

Prenez délicatement le masque par les élastiques

Après avoir lavé vos mains, prenez le masque par les élastiques. Vous devez éviter de le toucher au maximum. Placez ensuite chaque élastique de part et d’autre de vos oreilles. Enfin, assurez-vous que les élastiques soient bien en place.

Pincez la barrette

En portant le masque, gardez à l’esprit que la partie comportant la barrette doit rester en haut. Si vous le mettez ainsi, pincez la barrette pour ajuster correctement le masque. Ce geste vous aidera à garder correctement votre masque ffp2. Par exemple, il ne s’enlèvera pas pendant que vous parlez. De même, il restera bien en place si vous êtes à moto et que le vent tente de vous l’enlever.

Contrôlez l’étanchéité

Après avoir mis le masque, l’étape suivante consistera à vérifier certains points. En effet, vous devez vous assurer que le bas de votre masque se trouve bien sous votre menton. S’il n’y est pas, corrigez sa position.

Par ailleurs, il est important de vérifier l’étanchéité de votre masque. S’il ne se colle pas à votre visage lorsque vous inspirez, ajustez-le. Dans la même lancée, votre masque doit couvrir les parties de votre visage telles que :

  • votre nez ;
  • votre bouche ;
  • ainsi que votre menton.

Si ce n’est pas le cas, vous risquez de donner libre champ aux gènes de la COVID-19 lu d’autres virus.

Le temps d’utilisation des masques ffp2 : ce qu’il faut savoir !

Les masques ffp2 sont faits pour être utilisés une seule fois. Vous ne devez donc pas en porter plus d’une fois même s’ils ne sont pas visiblement sales. Ceux-ci peuvent en effet contenir des microbes qui voudront se propager dans l’air.

Pour une utilisation optimale, il est conseillé de changer votre masque après toutes les 4 heures. Si vous ne le pouvez pas, changez alors au moins deux fois dans une journée votre masque.

De même, si vous constatez qu’il est humide, n’hésitez pas à le changer automatiquement. S’il vous arrive de toucher la surface de votre masque sans le savoir, vous devez vous laver les mains à l’eau et au savon.

Quelques conseils pour bien utiliser un masque ffp2

En choisissant votre masque ppf2, gardez à l’esprit qu’il ne doit être ni trop grand ni trop petit. Cela vous permettra de respirer correctement. Un masque trop petit peut créer un étouffement. En parallèle, un masque trop grand laissera passer des particules en raison de sa largesse.

Si vous rentrez chez vous, la meilleure manière de jeter votre masque est de le déposer dans une poubelle fermée. Ainsi, vous éviterez la propagation des microbes et particules qu’il pourrait contenir.

Comment maigrir : mode d’emploi

Apprenez à maigrir sans régime draconien en suivant nos conseils. 1. Comment perdre du poids? Si vous voulez savoir comment perdre du poids, voici ce que...

Comment faire pour se lever tôt le matin : des astuces pour se réveiller tôt le matin

Vous avez du mal à vous réveiller tôt le matin et vous ne savez pas quoi faire ? Vous arrivez tout le temps en...

3 astuces pour retarder ses règles et partir au soleil sans souci !

Des astuces naturelles pour savoir comment retarder ses règles le plus rapidement possible Si vous avez envie de vous tourner vers une bonne solution (naturelle...