Comment faire de l’auto hypnose contre l’impuissance ?

Accueil Sexualité Comment faire de l'auto hypnose contre l'impuissance ?

L’impuissance est un problème que les hommes rencontrent très souvent. Elle peut être liée à diverses causes comme l’anxiété. Face à ce mal, vous avez différentes solutions à votre portée. Parmi celles-ci figure l’autohypnose. C’est une technique naturelle et efficace. Toutefois, pour la pratiquer, il faut savoir s’y prendre afin d’avoir le résultat escompté. Découvrez comment faire de l’autohypnose contre l’impuissance.

Mettez-vous dans votre lit et fixez le plafond

Pour commencer une hypnose soi-même, vous pouvez vous mettre dans votre lit tout en gardant du regard le plafond. N’oubliez pas d’éteindre la lumière. L’exercice doit de dérouler dans un endroit convivial. Dès lors, vous pouvez commencer par vous détendre. Ensuite, vous devez prendre 10 lentes inspirations et expirations. Vous pouvez en faire plus jusqu’à vous sentir assez détendu. Tout en le faisant, assurez-vous de ressentir le poids et la température de chacun de vos membres.

Afin de réussir votre autohypnose, vous devez complètement vous abandonner et vous laisser guider par les évènements. Soyez calme et ne vous précipitez surtout pas. Lorsque vous avez envie de fermer les yeux, résistez un peu en gardant votre regard fixé sur votre objectif avant de vous laisser aller quelques instants après. Vous pouvez fermer les yeux et profiter de ce moment d’extériorisation des ondes négatives.

Possibilités de détentes selon votre envie

Afin d’être rassuré, imaginez que vous vous retrouvez dans un lieu calme auquel vous êtes habitué. Cela peut être un endroit où vous avez l’habitude de bien vous endormir ou votre maison de vacances par exemple. Prenez le temps d’utiliser tous vos sens afin de vous approprier cet emplacement. Concentrez-vous sur ce que vous aimez voir, entendre et ressentir en ce lieu.

Pour un véritable instant de détente, imaginez un soleil qui se couche. Prenez en compte chaque détail du lieu où vous pouvez observer ce coucher de soleil. Admirez les colorations du ciel, les diverses nuances, de la plus claire à la plus sombre. Faites cette observation jusqu’à la tombée complète de la nuit. En face de chaque nouvelle couleur, l’hypnose devient plus profonde.

Pour atténuer et maîtriser vos pensées qui ne cessent de s’agiter, utilisez l’image de la roue à aube d’un moulin. Le fait qu’elle tourne et charrie l’eau et freine peu à peu vous permet de calmer vos pensées. Cette visualisation intérieure est très efficace pour freiner les pensées. Faites tout ceci en visualisant un lieu calme que vous aimez beaucoup. Vous ressentirez la relaxation à partir de ce moment.

Les causes de l’impuissance et les apports de l’hypnose pour ce mal

L’impuissance qui est un dysfonctionnement érectile provient de différentes causes. Ce problème peut résulter de :

  • l’anxiété ou le stress ;
  • la peur de l’échec ;
  • les conflits conjugaux.

Ainsi, lorsque vous n’êtes pas psychologiquement stable et calme, vous pouvez développer ce mal. Il est aussi lié à des causes toxiques et métaboliques telles que l’alcool, les drogues et autres stupéfiants. En présence d’un tel dysfonctionnement, parmi les solutions qui s’offrent à vous, vous avez l’autohypnose qui présente de nombreux avantages.

Avec cette solution, vous avez la possibilité de vous détendre et de faire disparaître toute anxiété. Ainsi, vous développez une certaine sérénité et une confiance en soi afin d’avoir une bonne et durable érection. Être apaisé est la solution. Vous devez donc tout faire pour être psychologiquement en parfaite santé.

Comment savoir si j’ai un très gros pénis ?

Beaucoup pensent que la taille du pénis de l’homme détermine la qualité du rapport sexuel. Que ceci soit vrai ou non, il est clair...

Qui est marie lou la cougar du téléphone rose

Le concept de téléphone rose désigne une plate-forme téléphonique qui propose aux appelants des conversations à caractère érotique moyennant un paiement. Au nombre des...