Pourquoi prendre un téléphone simple avec des grosses touches pour une personne agée

AccueilSmartphonePourquoi prendre un téléphone simple avec des grosses touches pour une personne...

La perte d’autonomie causée par l’âge implique le besoin une adaptation de son style de vie pour s’en sortir. Que ce soit la maintenance de son logement, l’abonnement aux services d’aide à domicile ou l’achat d’objets à usage quotidien, certains paramètres doivent prédominer. Comme accessoire, le téléphone à grosses touches pour personnes âgées est conçu pour s’accommoder à la préhension de cette catégorie d’utilisateurs. Découvrez ici, les raisons qui peuvent motiver l’utilisation des téléphones à grosses touches par les plus âgées.

Une interface claire et simple à manier

Comme toute personne, le sénior a besoin de joindre ses proches en cas de nécessité, de s’enquérir de leurs nouvelles ou d’échanger des contenus multimédias avec des tiers. Pour le faire, les personnes du troisième âge ont besoin d’un téléphone portable simple et utilisable au quotidien.

Avant tout achat, d’un téléphone pour vielles personnes, qu’il soit à clapet ou androïde, il est recommandé de vérifier l’interface et l’aisance dans l’utilisation. En effet, quel que soit le type de mobile pour sénior que l’on veuille acheter, la première des choses est de privilégier une interface ergonomique. Dans la panoplie des téléphones mobiles pour vielles personnes, qui sont proposés, les androïdes pour personnes âgées sont spécialement pensés dans ce sens pour assurer un usage simple. Avec des grosses touches et écrans tactiles, ils affichent en général des applications simples et intelligentes destinées à orienter les séniors pour certaines fonctionnalités du téléphone.

Un style adapté et un volume convenable

Les téléphones mobiles à grosses touches pour personnes âgées sont disponibles en plusieurs variétés. Le portable à clapet présente une bonne maîtrise, notamment lors de la communication. Ce téléphone portable pour vieilles personnes permet d’éviter les fausses manipulations ou les émissions d’appel par erreur grâce à son couvercle à rabat. Le monobloc se différencie par son accès aisé aux fonctionnalités du téléphone.

En ce qui concerne le smartphone pour personnes âgées, il attire par son écran panoramique, ce qui offre une visibilité suffisante surtout lors de la navigation. Par ailleurs, à mesure que l’âge évolue, la baisse d’audition survient forcément, c’est pour cette raison que les téléphones pour vieilles personnes doivent afficher un volume d’écoute en communication allant jusqu’à plus de 40 décibels. Le modèle choisi doit idéalement permettre de juguler les défauts liés à l’audition.

D’un autre côté, il faudra opter pour un modèle de téléphone pour personnes de troisième âge doté d’un amplificateur au niveau de la sonnerie Dans le meilleur des cas, cela peut aller jusqu’à plus de 90 décibels. On peut noter également, la grande autonomie dont font preuve les batteries de ces portables, l’aisance dans l’utilisation surtout pour les malentendants et les malvoyants. Il faut noter en guise de rappel, que le choix d’un téléphone simple à grosses touches pour personnes âgées doit passer par :

  • la facilité d’utilisation,
  • l’interface qui doit être claire et ergonomique,
  • une grande autonomie,
  • de grosses touches assez maniables pour les malvoyants.

Optez donc pour une meilleure expérience avec les téléphones portables à grosses touches pour personnes âgées Vous rendrez ainsi, la vie simple aux séniors qui sont proches de vous, tout en les maintenant dans l’air du temps !