Comment faire des jumping jack parfait pour une silhouette tonique ?

Accueil Sport Comment faire des jumping jack parfait pour une silhouette tonique ?

De nos jours, de plus en plus de personnes décident de se mettre au sport dans le but que ces derniers se maintiennent en forme et entretiennent leur physique du mieux possible. En effet, il arrive que certaines personnes souhaitent transformer leur physique pour se sentir bien dans leur peau et avoir un physique qui leur ressemble réellement. Même s’il existe un grand nombre d’exercices pour tenter de transformer son physique et devenir un véritable amateur de fitness, il existe un exercice qui s’appelle les Jumpings Jack. En effet, cet exercice est très pratique pour tonifier votre physique. 

Quels muscles sont actifs lorsque vous faites du Jumping jack ? 

Avant de vous expliquer comment il faut faire cet exercice dans le but que vous puissiez tonifier votre silhouette facilement et rapidement, il est important de vous expliquer quels muscles vous travaillez lorsque vous faites l’exercice du jumping jack

Tout d’abord, il faut savoir que vous allez muscler l’ensemble de votre corps en pratiquant cet exercice de musculation. En effet, lorsque vous pratiquez cet exercice, vous allez stimuler la plupart des zones de votre corps et aucune d’entre elles ne sera laissée au repos. Cependant, il existe toutefois des muscles qui sont beaucoup plus sollicités que les autres, comme par exemple les quadriceps, ou encore les mollets, étant donné que vous allez devoir faire travailler vos jambes en permanence tout au long de l’exercice. 

Mais faire des jumpings jack muscle également un muscle que l’on a tendance à oublier, à savoir le cœur. En effet, nous oublions trop souvent que le cœur qui bat dans notre poitrine est un muscle et qu’il est important de l’entretenir et de le muscler. En faisant cet exercice de musculation régulièrement, vous allez pouvoir muscler votre cœur efficacement, et ainsi améliorer votre cardio si vous pratiquez un autre sport en parallèle de la musculation. Il est donc facile de constater que cet exercice est idéal si vous souhaitez tonifier toutes les zones de votre corps, y compris votre cœur. Cependant, il est important de bien vous hydrater après l’effort dans le but de récupérer rapidement. 

jumping jack

Quelles sont les variantes de cet exercice ? 

Si vous ne le saviez pas, il est important que vous sachiez qu’il existe des variantes à l’exercice des jumpings jack. En effet, en fonction de votre objectif et de vos attentes, il est possible de pratiquer plusieurs variantes de cet exercice. 

Tout d’abord, il existe ce que l’on appelle le Star Jump. Cet exercice est semblable en tout point à l’exercice d’origine, sauf que celui-ci va être beaucoup plus intense et explosif que l’exercice original. Ainsi, votre corps va dépenser plus d’énergie et l’exercice sera beaucoup plus efficace. 

Enfin, il existe les demi jumping jack, cette variante, encore une fois, est semblable à l’exercice de base, sauf que cette fois, il va falloir que vous ne leviez pas vos bras au-dessus des épaules. Cette variante est destinée à toutes ls personnes qui ont des problèmes d’épaules. 

Comment aménager et décorer son studio vidéo de yoga ?

Si vous souhaitez enseigner le yoga, la première étape consiste à mettre en place un studio qui aide vos élèves à se détendre et...

Où trouver des lieux d’entraînement en équipe pour le roller pour homme ?

Pour s'entraîner au roller, il est nécessaire de trouver un terrain à la fois spacieux et lisse. Certains amateurs de ce sport de glisse...

Comment faire du sport à la maison : quels exercices ?

Pas le temps d’aller en salle de sport pour faire vos exercices quotidiens et vous ne voulez pas rester les bras croisés? Pas de...