Comment choisir la meilleure période pour voyager en Patagonie en fonction de ses intérêts et activités souhaitées ?

0
57

La Patagonie est une destination idéale pour toutes les personnes qui aiment voyager et surtout, qui aiment la randonnée. Cette région est située à la pointe de l’Amérique du Sud et traverse l’Argentine et le Chili. Si vous avez vos passeports à jour, nous vous recommandons de rapidement réserver vos billets et de prévoir votre voyage. Vous allez pouvoir passer un séjour inoubliable au milieu d’une nature dense et unique. Mais il sera important de partir à la bonne période.

En effet, la Patagonie est particulièrement réputée pour sa météo changeante. Il peut y faire très beau, mais vous allez également constater qu’il y a de brusques chutes de température. Pour passer les meilleurs moments possibles, nous vous recommandons de partir entre le mois d’octobre et le mois d’avril, quand les températures seront assez chaudes. Mais malgré cela, il faudra prévoir des vêtements chauds, car il peut se mettre à neiger en quelques minutes seulement.

Quand partir en Patagonie

Quand partir en Patagonie et que faire sur place ?

La Patagonie est remplie de parcs nationaux que vous allez pouvoir parcourir de fond en comble. Il sera possible d’observer de nombreux paysages naturels différents et vous allez voir qu’il y en a pour tous les goûts. Pour avoir le temps de faire un voyage confortable, nous vous recommandons de partir pour au moins trois semaines si vous en avez la possibilité. Vous aurez ainsi le temps de parcourir les principaux circuits touristiques pour revenir avec plein de souvenirs.

Voici quelques activités à ne pas manquer. Commencez par explorer les nombreux parcs nationaux de la région, comme le Parc national Torres del Paine au Chili ou le Parc national Los Glaciares en Argentine. Ces parcs sont le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature. Vous pourrez y observer des glaciers, des lacs, des montagnes et des animaux sauvages. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo.

La Patagonie est vraiment l’un des meilleurs endroits au monde pour le trek et l’escalade. Vous pourrez explorer des sentiers de randonnée variés et d’immenses falaises. Ceux qui préfèrent les sports nautiques auront aussi des activités pour eux. Vous pourrez naviguer sur le mythique Lago Grey, faire du kayak sur le Rio Futaleufu ou encore du kitesurf sur la plage de El Chaltén. Il sera aussi possible d’assister à des spectacles culturels et de déguster des plats typiques et délicieux.

Bien se préparer pour partir en Patagonie

L’idéal reste de ne pas vous encombrer avec une valise quand vous partez en Patagonie. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre sac à dos. Assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures. Les conditions météorologiques peuvent être imprévisibles, alors vous devez porter des chaussures robustes qui offrent une bonne protection et un bon soutien.

Choisissez aussi des chaussures imperméables pour pouvoir marcher dans des conditions humides. Ensuite, prévoyez des vêtements chauds et respirants qui s’adaptent aux changements de température. En Patagonie, il fait très froid la nuit et très chaud le jour. Prévoyez des couches supplémentaires pour vous garder au chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici