Comment s’habiller en hiver : classe et couverte ?

0
957

C’est l’hiver, le froid et la pluie viennent s’installer et ça nous fait toujours du bien que de remettre les pull-overs et les écharpes.

Pour votre nouveau travail, classe et chic vous devez l’être même en hiver. Si vous ne savez pas comment vous habiller, ni comment choisir une tenue classe, nous avons quelques idées de tenues pour vous.

Comment s’habiller en hiver ?

En hiver, pas droit à l’erreur vous devez être bien habillée pour vous protéger du froid et des intempéries. Il n’est pas question d’être chic mais en prenant froid. Voici quelques astuces et idées de tenues :

  • Les indispensables : si vous voulez une tenue à la mode ou une tenue chic, vous devez avoir dans votre garde-robe quelques pièces indispensables : le manteau qui doit être de bonne qualité pour vous protéger du froid et avec une bonne matière pour avoir l’air chic, si vous voulez plus de style préférez les manteaux à col XXL. Une paire de botte en cuir : pour plus de style privilégiez les bottes hautes et près du genou si possible, vous serez protégé du froid et vous aurez beaucoup d’allure. Enfin, l’écharpe : elle doit être en cachemire pour plus d’élégance.
  • Les hauts en maille : pour avoir beaucoup de style privilégiez les hauts en mailles en laine, coton ou cachemire, ils vous tiendront au chaud tout en étant tendance. Préférez les grosses mailles ou torsadées, pour ce qui est des couleurs allez vers le bordeau, le camel, le bleu, le blanc, le moutarde.
  • Chapeau, bonnet et compagnie : le bonnet n’est pas le seul à tenir votre tête au chaud. Pour avoir du style préférez le turban qui est très tendance ou alors un chapeau en laine.
  • Le gilet : autre le porter comme veste en automne ou en printemps, en hiver il viendra se glisser sous le manteau pour cacher une jupe trop courte ou une robe moulante. Un gilet doit être ample et de bonne qualité et à la bonne hauteur (au niveau des hanches ou fesses, le gilet long est permis seulement si vous êtes grande).
  • Robe-pull : la tenue hiver pour femme idéal c’est une robe qui nous maintient au chaud et qui soit tout aussi confortable. La robe-pull se porte courte ou un peu plus longue avec des collants opaques et une botte ou des boots.
  • Gants : conçus pour protéger les mains du froid, aujourd’hui c’est devenu un véritable accessoire en hiver. En cuir, en simili, en laine, en coton, avec des pompons. Vous pouvez varier les styles selon vos goûts.

Quelles tenues en hiver pour femme ?

Si vous souhaitez des idées de tenues pour l’hiver, les voici :

  • Le haut en maille : incontournable en hiver, vous pouvez le porter de mille et une façon pour avoir du style. Que ce soit sur une jupe courte en cuir, sur une chemise en laissant apparaître le col et les manches du chemisier ou encore avec un col en fourrure. Avec le pantalon en cuir, ou boot-cut irons très bien avec. Orné d’un bijou imposant tel un gros collier ou plastron, une broche, etc…
  • Haut à manches courtes : utilisez soit l’un de vos haut en retroussant simplement les manches ou alors portez un haut manche courte mais il doit être de couleur unis de préférence. Il peut être accessoirisé de pièce en sequin ou d’un nœud papillon. Vous pouvez éventuellement le porter avec un jean ou tout autre style de pantalon, même avec une jupe ou un short (n’oubliez pas les collants).
  • Couleures claires : pour changer des couleurs foncées et sombres, choisissez des couleurs claires pour paraître chic et tendance. Un manteau en bleu pastel ou en beige voir blanc. Variez aussi entre les manteaux et les cardigans pour changer de style mais tout en restant bien habillé.
  • Optez pour le gilet : porté ouvert sur une jupe midi ou un pantalon, voir maintenu avec une ceinture à la taille pour ajouter du style ou alors boutonné. Par-dessus un t-shirt, un débardeur, un col-roulé ou une chemise.
  • La robe en hiver : la robe-pull est devenue un incontournable en hiver se porte de façons tellement variées, avec un dos nu pour un effet sexy, un col-roulé. Ou alors une robe en coton simple que vous allez customiser en jupe en enfilant par-dessus une chemise ou un pull que vous pouvez maintenir avec une ceinture par exemple.
  • L’écharpe : quoi de plus stylé ou pour habiller et accessoiriser une tenue qu’une belle écharpe, vous pouvez la porter de tellement de manière différente que ça pourrait créer une tenue différente. Optez aussi pour le snood, qui est une sorte d’écharpe en tube que vous portez autour du cou, sur les épaules ou alors sur la tête pour la couvrir. Ou encore un foulard qui est l’accessoire intemporel du chic, il se porte lui aussi de différentes manières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici