Que faire à Noel ?

Accueil Voyage et loisirs Que faire à Noel ?

La période de Noël est un moment à partager en famille ou entre amis. Le temps est au partage et à la création de souvenirs. Il vous faut à l’avance préparer vos congés. Pour ceux qui sont dans le monde du travail, vous devez prévoir tôt pour poser vos congés afin de ne pas être pris de vitesse. À cette période, vous pouvez décider d’effectuer un voyage ou alors rester dans votre ville et profiter des activités qu’elle propose.

Les destinations de voyage pour Noël 

À cette période de l’année, les températures sont déjà un peu plus froides. Vous pouvez profiter de ses vacances pour vous rendre dans des endroits plus chauds ou alors profitez pour aller faire des activités qui nécessitent de la neige.

Les pays où il fait chaud à Noël 

Dans le cas où vous prenez vos congés pour vous évader dans un pays plus chauds, vous pouvez choisir d’aller en Afrique. Peu importe la période de l’année, la majorité des pays d’Afrique gardent leurs températures chaudes. Privilégiez ceux du côté de l’ouest comme la Côte d’Ivoire ou encore le Bénin. Les pays d’Europe où il fait chaud à la période de Noël :

  • Espagne à Séville et Barcelone
  • Portugal à Lisbonne
  • Grèce à Athènes
  • Italie à Naples

Où aller faire du ski ?

Le ski est une activité qui consiste à glisser à l’aide d’une planche ou de patins sur de la neige ou de l’eau. Pendant l’hiver, les familles décident bien souvent de prendre des vacances pour aller skier tous ensemble. Si vous souhaitez le faire, pensez à bien réserver à l’avance. C’est une période où ce genre d’endroit se retrouve très sollicité. Vous pouvez trouver de bonnes adresses dans cette liste ci-dessous :

  • Bolquère au niveau des Pyrénées
  • Le Petit Chinaillon en Haute-Savoie
  • Cheval Blanc dans les Alpes

Les activités à faire à Noël 

Bien souvent les villes proposent un marché ou village de Noël. Dans celui-ci, il est possible de trouver une multitude de stands qui offre des délices pour vous tenir au chaud comme des gaufres ou encore du vin chaud. Du côté de Paris, vous pourrez apprécier les illuminations de la ville. Certaines marques comme Dior ou encore Louis Vuitton se prêtent aux jeux en décorant la devanture de leur magasin. Le but est de rapporter un peu de magie à chaque coin de rue. Vous pouvez trouver plusieurs animations à regarder en famille.

Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour apprendre à faire du patin. Pour ceux qui sont à la recherche de moment chaleureux et conviviaux, vous pouvez préparer un repas pour la célébration du 25 décembre. Pour les catholiques, l’activité incontournable à réaliser cette période est la célébration de la naissance de Jésus. Les fidèles se rendent à l’église le 24 et le 25. À cette période pour ne pas se retrouver seul a rien faire le secret est de s’organiser, n’oubliez pas qu’après vous avez les fêtes du nouvel an. Au moment de poser vos congés, pensez à bien faire vos calculs et exclure les jours féries. 

Statistique paris sportifs : comment exploiter les statistiques ?

Devenir un bon parieur ne s’improvise pas, il faut de l’entraînement bien-sûr, mais surtout un suivi assidu de l’actualité sportive afin d’en dégager les...

Qui contacter pour avoir des visites guidées à Rome en français ?

Visiter la capitale italienne ne doit pas se limiter à une simple contemplation. Si elle est surnommée "la ville éternelle", c'est qu'elle cache bien...

Sur quel site réserver une croisiere en mediterranee avec un depart de la France ?

Que ce soit en vacances d’été, en période de Noël, avec la famille ou les amis, vous avez de bonnes raisons de partir en...