Que faire lors d’un dimanche pluvieux ?

Accueil Voyage et loisirs Que faire lors d’un dimanche pluvieux ?

Il y a certains dimanche qui sont le jour de la semaine où il ne faut rien faire. Quand il fait beau, le dimanche est un jour très apprécié des familles. En revanche, quand il pleut, on se demande toujours ce que l’on peut faire. N’oubliez pas que les dimanches pluvieux, sont le meilleur moyen de profiter en famille. Voici quelques petites idées.

Les activités à faire en famille à la maison lors d’un dimanche pluvieux 

Quand toute la famille est réunie, il y a quelques activités que vous pouvez faire ensemble à la maison, les fenêtres fermées, regardant la pluie tomber. 

Les jeux de sociétés 

L’activité, la plus ludique et la plus appréciée des familles, ce sont les jeux de société. En effet, c’est un moyen de se détendre, ou encore d’apprendre des choses, en famille. Vous allez rire, mais également échanger. C’est un très bon moyen de rester connecté avec ses enfants. De plus, ces jeux vont aussi permettre à vos enfants de ne pas s’ennuyer le dimanche. 

Les films et séries 

Rien de mieux qu’un bon petit film ou une bonne petite série à commencer en famille. Devant la télé, avec un petit plaid, vous pouvez mettre un film qui plaira à tous. Pour les plus gourmands, le pop-corn est toujours le bienvenu, ou encore des petits gâteaux. Pour une ambiance un peu plus cinéma, plongez-vous dans le noir ! En plus de cela, il n’y a rien à voir dehors, à part la pluie qui tombe. 

Cuisiner en famille

La cuisine peut être un bon moment pour vos enfants et vous, passer du bon temps ensemble. Que vous cuisiniez un repas ou un gâteau, vous allez passer un bon moment. Vous pouvez faire :

  • Un gâteau au chocolat 
  • Des cookies 
  • Des muffins 
  • Des crêpes ou des gaufres 

Vous allez alors pouvoir les déguster en famille, avec un bon petit chocolat chaud devant un film ou une série ! 

Les activités à faire à l’extérieur lors d’un dimanche pluvieux

Malgré un temps pluvieux, il y a des choses que vous pouvez quand même apprécier. Prévoyez un k-way, et sortez prendre l’air ! 

Une escape game ou un bowling

Quand la météo n’est pas au rendez-vous, vous pouvez vous rendre dans un escape game avec vos amis ou avec votre famille. C’est un bon moyen de se détendre avant le début de la semaine, et de passer du temps ensemble. Vous avez des tarifs famille ou de groupe permettant des solutions avantageuses. Vous pouvez aussi faire du bowling. Le bowling est très convivial et permet, lui aussi, de rigoler dans un petit moment de compétition. Certains bowlings vous proposeront même un goûter ainsi que des boissons pendant votre partie.

Le cinéma 

Bien évidemment, le cinéma. Le cinéma est l’une des activités principales quand il pleut. Vous aurez surement beaucoup de monde dans votre salle, mais vous allez pouvoir, vous détendre avec des pop-corn ou des bonbons. Recherchez le film à voir du moment et profitez-en pour aller le voir ! Faites-vous plaisir et regardez un film dans une des salles Dolby de votre cinéma pour plus d’actions et de suspens ! 

Les musées 

Pour un petit moment de culture, les musées sont un bon moyen de montrer à vos enfants de nouvelles choses. Les musées font appel à votre curiosité et vont vous emmener dans un autre monde. Il en existe différents dans le monde. Peu importe où vous habitez, vous en avez forcément un pas très loin. Choisissez le thème qui vous plaira le plus ainsi qu’à vos enfants et passez un agréable moment. 

Offrir une bouteille de vin à un proche

C’est une bonne idée d’offrir un cadeau à des amis, qui plus est, une bouteille de vin. Ce sont d’excellentes raisons mais il faut...

Sur quel site réserver une croisiere en mediterranee avec un depart de la France ?

Que ce soit en vacances d’été, en période de Noël, avec la famille ou les amis, vous avez de bonnes raisons de partir en...

Où trouver un camping à Sarlat en Dordogne ?

Vous vous préparez pour vos moments de vacances en famille ou entre amis. Vous voulez profiter des paysages de rêves qui font la fierté...