Comment faire la demande de visa ave au Canada ?

Accueil Voyage Comment faire la demande de visa ave au Canada ?

Afin de vous rendre au Canada, la procédure la moins complexe et la plus rapide consiste à avoir une autorisation de visite électronique (AVE). Il s’agit d’une demande faite en ligne et c’est le moyen le plus facile pour aller au Canada. Toutefois, il convient de savoir qu’il y a des règles à respecter pour bénéficier de ce système. Pour obtenir cette autorisation, il faut suivre certaines étapes. Comment faire la demande de visa AVE au Canada ?

Remplir certaines conditions

La demande d’AVE est autorisée uniquement lorsque vous remplissez certaines conditions. D’abord, vous devez être ressortissant d’un pays européen comme la France où encore la Belgique. De plus, il doit s’agir d’un voyage de vacances, d’études, ou encore d’affaires. Vous ne devez pas constituer un risque pour la sécurité ou la santé publique. Il existe d’autres conditions importantes qu’il ne faudra pas négliger.

Vous ne devez pas engager une relation de travail avec une organisation canadienne. Aucun crime ou aucune violation de loi sur l’immigration ou les visas ne doit être commise. Vous devez avoir un passeport en cours de validité puis avoir les fonds nécessaires pour la couverture de votre séjour. Toutes ces conditions sont importantes pour l’obtention de votre AVE.

Remplir le formulaire de demande d’AVE Canada

Demander l’AVE avant la réservation du voyage est l’idéal. Vous pouvez faire la demande en utilisant un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Par la suite, il faut ouvrir le formulaire en ligne et le remplir. Il est tout à fait possible de le faire pour d’autres voyageurs. Vous devez juste avoir en votre possession le passeport de chacun d’eux.

Vous n’aurez pas de difficultés à remplir le formulaire car il contient une explication détaillée de chaque champ. Parmi les informations à indiquer, figurent les coordonnées de contact, les données personnelles et ceux du passeport, le budget, etc. Tous ces renseignements sont nécessaires pour l’établissement de l’AVE.

Le paiement des frais et la réception de l’AVE Canada

Après avoir rempli le formulaire de demande, l’étape suivante consiste à payer les frais de l’AVE. Ils s’élèvent à 19,95 € pour une personne. Vous pouvez faire le paiement en toute sécurité et facilement via plusieurs moyens tels que :

  • la carte bancaire,
  • la carte Visa,
  • la mastercard et
  • Paypal.

L’autorisation de visite électronique est délivrée dans un délai moyen de 3 jours. Les personnes qui souhaitent accéder au Canada plus rapidement peuvent soumettre une demande urgente. Dans ce cas, il y a des frais supplémentaires de 17,50 € qui sont facturés par personne. L’échéance moyenne de livraison est considérablement réduite de 3 jours à quelques minutes.

À noter que les demandes peuvent être traitées plus longtemps que le délai moyen pour diverses raisons. Après le paiement et le traitement, vous pouvez entrer en possession de votre AVE. Lorsque la demande est approuvée, un message vous est transmis par SMS et par mail. Vous n’avez pas forcément besoin d’imprimer votre autorisation de visite électronique.

En résumé, pour obtenir l’AVE Canada, il suffit de remplir certaines conditions et le formulaire de demande. Vous payez après les frais qui s’imposent puis l’autorisation de visite électronique vous est délivrée.

Quelles sont mes meilleures adresses pour une location de maison de vacances dans le Jura ?

Après l’effort, c’est le réconfort, a-t-on l’habitude de dire. C’est pour cela que les vacances sont des périodes privilégiées pendant lesquelles il faut profiter...

Location maison de vacances : un guide pour louer l’esprit serein

Vous êtes en train de préparer vos futures vacances, et vous êtes à la recherche d’une maison de vacances en gestion libre, qui pourra vous...

Comment trouver des vols moins chers : conseils pour billets moins chers

Le transport a toujours été une des préoccupations majeures de l’homme, toujours en quête de développer le moyen le plus rapide et le plus...