Comment faire la demande de visa pour la Côte d’Ivoire en France ?

Accueil Voyage Comment faire la demande de visa pour la Côte d'Ivoire en France...

La demande de visa pour la Côte d’Ivoire en France se déroule généralement dans les bureaux de voyage. La première étape reste donc de trouver un centre de voyage de proximité. Un service dédié pourrait vous orienter. À défaut de temps et de disponibilité, optez pour la demande du visa côte d’ivoire france en ligne. Voici les étapes à suivre pour faire la demande de visa pour la Côte d’Ivoire en France.

Étape 1 : Constituer un dossier de demande du visa

La demande de visa côte d’ivoire france requiert la constitution de certains dossiers. Si vous êtes un ressortissant français, vous devez fournir une série de pièces jointes à votre demande. Sans ces justificatifs, il vous est impossible d’entamer la procédure. En gros, vous avez besoin de fournir les dossiers suivants :

  • un passeport valide
  • une photocopie de la page d’identité du passeport
  • une photo d’identité récente
  • un extrait de naissance
  • un formulaire officiel délivré par l’ambassade de Côte d’Ivoire, dûment rempli et signé

À noter que cette liste de documents est non exhaustive. Tout dépend de votre statut et du motif de votre voyage vers la Côte d’Ivoire. Ainsi, en fonction de ces paramètres, d’autres documents légaux peuvent être demandés. Le cas des élèves, touristes ou Hommes d’affaires reste particulier. Il faudrait toujours bien se renseigner afin de réussir sa demande de visa côte d’ivoire france.

Étape 2 : Rendez-vous sur SNEDAI pour effectuer votre inscription

Une fois les dossiers constitués, rendez-vous sur le site snedai.com/fr/ pour effectuer votre paiement en ligne. Un formulaire d’inscription vous est soumis. Vous pouvez le retirer à l’ambassade de Côte d’Ivoire ou le télécharger en ligne. Il est disponible sur snedai.com/docs/Formulaire_visa.pdf. Après avoir rempli le formulaire, vous serez dirigé vers le service de paiement. La demande du visa côte d’ivoire france coûte environ 58 euros, hors frais bancaires. Le visa est ainsi valable entre 1 et 3 mois.

Cependant, le reçu de paiement ne constitue pas la mise à disposition du visa. Vous devrez programmer une prise de rendez-vous pour finaliser votre demande. Elle est obligatoire et requiert souvent votre présence physique.

Étape 3 : Prenez rendez-vous pour l’enrôlement et la délivrance du Visa

La prise de rendez-vous se fait via le site rdvvisas-ci.com. En remplissant vos informations, une attestation vous est attribuée. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au siège de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France. Le bâtiment se situe au 102 Avenue Raymond Poincaré 75116 Paris. Pour être mieux orienté, vous pouvez joindre leur service d’accueil au 00 (33) 153646264. Les demandeurs de visa côte d’ivoire france sont pris en charge immédiatement, les jours ouvrés.

Notez aussi que selon votre cas, un entretien à l’ambassade peut être exigé. Aujourd’hui, c’est le visa biométrique qui est requis pour les différents voyages. Toutes les demandes doivent ainsi se faire dans le pays de résidence.

Conseils utiles pour faire rapidement sa demande de visa Côte d’Ivoire en France

Il existe plusieurs types de visas qui se définissent en fonction du motif de voyage. D’un particulier à l’autre, la procédure peut être différente. Il est donc recommandé de confier votre demande de visa côte d’ivoire france, à des professionnels. Si vous êtes en France, consultez visa-office.fr/visas/visa-cote-divoire/ pour faire votre demande. Le service agréé par l’État ivoirien et français est le mieux outillé pour encadrer votre demande.

Porto : comment aller à Porto ?

Parfois, il suffit d'un rien avant que cette volonté de prendre son envol n’émerge. Le voyage ! C'est là que voyager va nous aider...

Combien de temps pour monétiser un blog de voyage?

Internet est devenu aujourd’hui une plateforme qui fait gagner de l’argent via les sites web, les blogs, etc. Monétiser un journal de voyage en...

Comment bien préparer son safari au cratère de Ngorongoro ?

Pour votre prochain safari en Tanzanie, un détour par le cratère de Ngorongoro vaut bien la peine. Situé dans le massif Ngorongoro, ce cratère...