Quelle est la définition de l’affiliate network ?

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L’univers des entreprises est aujourd’hui très évolutif avec divers nouveaux procédés et mécanismes. Pour se faire une place de choix, ces professionnels et entreprises ont besoin alors de mettre en œuvre certains de ces mécanismes. Toutefois, il est important de bien connaitre ces procédés ainsi que leurs utilités réelles. C’est le cas notamment de l’affiliate network qui ne signifie pas grand-chose pour beaucoup de personnes. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de l’affiliate network.

Qu’est-ce que c’est l’affiliate network ?

L’affiliate network ou réseau d’affiliation est un ensemble de plateformes qui ont principalement un rôle d’intermédiaire entre l’éditeur qui représente l’affilié et l’annonceur qui peut être un commerçant. On parle même des réseaux d’affiliation puisqu’ils sont nombreux aujourd’hui.

Les annonceurs définissent un ensemble de programmes qui passent par l’affiliate network où les éditeurs peuvent aller les chercher et les mettre en avant. Aussi bien pour les éditeurs que pour les annonceurs, le réseau d’affiliation agit principalement en tant que gestionnaire.

Comment fonctionne un affiliate network ?

Pour fonctionner comme cela se doit, les annonceurs et les éditeurs doivent dans un premier temps s’inscrire à l’affiliate network définition. Les différents programmes des annonceurs peuvent ainsi être ajoutés, une fois les inscriptions validées. En même temps, les éditeurs acceptés pourront avoir accès à ces programmes d’affiliation ainsi qu’au matériel promotionnel. Tout éditeur peut solliciter son intégration à un programme qu’il veut promouvoir. Un large choix de textes promotionnels ou de créations est mis à disposition de chaque éditeur affilié avec l’annonceur. Il pourra se servir de ces outils sur :

  • les sites Web,
  • les réseaux sociaux,
  • les boites mail,
  • ainsi que diverses plateformes.

Lors de son adhésion au réseau, un identifiant d’éditeur unique est attribué à l’éditeur. Il s’en sert pour pouvoir suivre chaque transaction effectuée sur le réseau d’affiliation. Les liens d’affiliation sont placés par l’éditeur sur le dispositif promotionnel. Si un potentiel client clique sur le lien, il est ensuite redirigé vers le site internet de l’annonceur pour réaliser l’achat. L’affiliate network suit l’ID afin que la vente puisse être attribuée à l’éditeur. À tout moment, éditeurs et annonceurs peuvent avoir accès à leur tableau de bord et s’informer sur tous les détails du programme au niveau de la plateforme. L’objectif de l’affiliate network est d’aider éditeurs et annonceurs à entretenir des liens de partenariats forts pour le développement et l’optimisation de chaque programme d’affiliation.

Quels sont les avantages d’un réseau d’affiliation ?

L’utilisation d’un réseau d’affiliation comprend de nombreux avantages aussi bien pour les éditeurs que vous les annonceurs ou les commerçants. L’affiliate network rationalise le mécanisme entre affiliés et commerçants en fournissant la technologie, la gestion des comptes ainsi qu’un suivi optimal de bout en bout. Le réseau d’affiliation intègre aussi différentes options de paiement et de rapport, constituant ainsi un système efficace, facile à suivre, contrôler et modifier. Avoir recours à un réseau d’affiliation est une manière pour les annonceurs d’utiliser efficacement leur budget publicitaire.

Cela passe par les rapports à jour produits par la plateforme ainsi que les recommandations qu’elle fait sur vos produits. L’autre avantage non moins important de l’affiliate network est que seuls des éditeurs agréés font la promotion des produits. On peut également ajouter le suivi des ventes en un seul endroit, la surveillance de la conformité, un retour sur investissement rapide, la notoriété de la marque, etc.

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