Comment gagner de l’argent avec les crypto monnaies ?

Accueil Argent / Finance Comment gagner de l'argent avec les crypto monnaies ?

La diffusion de plus en plus importante des cryptomonnaies offre aujourd’hui une large gamme de possibilités pour essayer de gagner de l’argent avec les monnaies virtuelles.

Il peut s’agir du holding, du minage, du staking, du trading, de l’obtention de récompenses, de l’utilisation des airdrops et faucets.

Découvrez alors les différents moyens de gagner de l’argent avec les crypto monnaies.

Le holding des crypto monnaies

Le holding consiste à acheter et à conserver des crypto monnaies pendant un temps dans le but de les vendre lorsqu’elles auront une grande valeur sur le marché boursier. Il s’agit du meilleur moyen d’investir à moyen long terme pour gagner de l’argent avec les crypto monnaies. Le marché des crypto monnaies étant très volatil. Selon le profil et les objectifs, opter pour un investissement long terme comme le holding semble être plus avantageux. Il faudra cependant détecter au mieux les opportunités d’entrée et de sortie. Le holder devrait être très patient. Pour acheter et vendre des crypto monnaies, il existe plusieurs plateformes spécialisées dans les crypto comme :

  • Binance,
  • Kraken,
  • Coinbase.

Ces plateformes de crypto permettent d’acheter une large gamme de crypto monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Tron, Aave, etc.). Les frais de transaction sont variables d’un exchange à l’autre. Il est donc important de bien comparer les différentes plateformes de crypto avant d’ouvrir un compte.

Le trading sur crypto monnaies

Le trading sur cryptomoannaies consiste à négocier sur les mouvements de cours d’une cryptomonnaie au moyen d’un compte de trading sur CFD. C’est aussi le fait d’acheter et de vendre les monnaies sous-jacentes via une plateforme d’échange. Il existe différentes possibilités pour trader des crypto monnaies via des produits dérivés dont les plus courants sont les CFD reproduisant la variation de la crypto monnaie correspondante. De nombreux courtiers du marché boursier offrent la possibilité de trader des crypto monnaies via des CFD. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver le courtier eToro, XBT et IG. Les CFD sont des produits de court terme présentant un fort risque de perte en capital et ils nécessitent donc une connaissance approfondie des marchés financiers.

Le minage de crypto monnaies

Miner des crypto monnaies reste le moyen le plus difficile de gagner de l’argent avec les crypto monnaies. Le but du mineur est de mettre à disposition son matériel informatique afin de sécuriser les transactions des utilisateurs de crypto monnaies. Pour confirmer la participation au réseau, un mineur doit apporter une preuve de travail « proof of work » en résolvant un problème mathématique. La résolution du problème permet de trouver un « hash », c’est-à-dire un code composé de chiffres et lettres permettant de valider la transaction. L’accumulation des transactions au cours du temps rend de plus en plus en difficile le minage.

Le staking de crypto monnaies

Le staking consiste à verrouiller une partie de son portefeuille en crypto monnaies pour recevoir des récompenses, le plus souvent des intérêts. Le principal objectif de cette méthode de gagner de l’argent avec les crypto monnaies est de permettre une sécurisation du réseau d’échange et de diminuer la consommation d’énergie Blockchain. Les crypto monnaies verrouillées sont en effet utilisées pour la validation des transactions, ce qui facilite le réseau Blockchain. Les crypto monnaies qui permettent le staking sont notamment ATOM (cosmos), XTZ (Tezos) et ALGO (Algorand). Sur la plateforme Binance, le staking est accessible depuis le menu Binance Earn.

Dans quelle crypto monnaie investir ?

Quand on parle de crypto monnaie, autant de choix existent aujourd’hui. Alors, avant que vous décidiez de réaliser un holding, un trading, un minage ou un staking, vous devez d’abord trouver la crypto monnaie adéquate. N’oubliez pas d’étudier la hausse et la baisse du cours avant d’arrêter votre choix.

Alors, quelle crypto monnaie choisir pour investir ? Voici nos conseils.

Le Bitcoin ou BTC

Bitcoin reste le leader mondial de la crypto monnaie. Certes, le BTC devient de plus en plus saturé ces derniers temps, mais il permet cependant de réaliser un investissement moins risqué sur le moyen et le long terme. Depuis sa création, il n’y a que 21 millions de BTC mis sur le marché. Le minage ou la production ne cesse cependant de diminuer à moitié tous les quatre ans, ce qui entraîne la diminution de l’offre et l’augmentation de la demande. Cela entraîne l’augmentation de la valeur du BTC.

TEZOS ou XTZ

Outre Bitcoin, Tezos figure aussi parmi les crypto monnaies les plus prometteuses à l’avenir. Ce qui le distingue est qu’il peut vous faire gagner 7% par an. Il est sécurisé par le dispositif Proof-of-Stake. Depuis son apparition en 2019, XTZ continue de se développer.

Kleros ou PNK

La quantité de Kleros en circulation est de 610 797 417 PNK. La crypto monnaie a connu une forte croissance en 2021. Vous pouvez aussi commencer votre investissement en choisissant cette crypto-monnaie.

MakerDAO ou MKR

Il s’agit d’une crypto-monnaie offrant un système de sécurité rassurant. Durant ses trois années d’existence, MakerDAO connaît une importante stabilité. En 2021, la crypto monnaie n’a cessé d’augmenter pour devenir le moyen de paiement principal du système Ethereum.

Cosmos

Cosmos figure également parmi les crypto monnaies prometteuses. Il recourt à la technologie de réseaux de blockchains. En 2020, le cours de Cosmos n’a cessé de grimper. La même tendance s’est poursuivie en 2021, jusqu’au point où le prix d’un jeton atteint 8.42€.

Comment comparer les taux des crédits de consommation ?

La réalisation de certains projets, la satisfaction d’un besoin pressant par l'achat d’un bien à la consommation ou une dépense non prévue nécessite de...

Comment calculer le taux de change quand on change des francs suisse en euros ?

Le taux de change d’une devise correspond au cours de cette devise par rapport à une autre. La Suisse fait partie de l’Union européenne,...

Comment remplir un chèque de banque ?

Vous souhaitez remplir un chèque pour la première fois, mais vous ne savez pas comment procéder ? Découvrez dans ce guide la démarche à suivre...