Quel est le prix d’une assurance moto 125 ?

0
86

Vous êtes en possession d’une moto de type 125cc, que vous souhaitez faire assurer ? Dans ce cas, ce guide devrait vous intéresser. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur ce type de moto, avec des informations sur le budget à prévoir pour la faire assurer.

assurance moto 125 prix

Généralités sur la moto 125

Pour commencer, il faut savoir que pour les motards et amateurs de moto en général, le modèle 125cc est très apprécié. C’est une moto que l’on peut conduire en ayant le permis A1, A2 ou même le permis B. Cet engin sur deux roues est doté d’un moteur avec une cylindrée de 125 cm3. Il s’agit donc d’une moto puissante, d’où l’importance de la faire assurer, avec un contrat efficace et adapté à votre mode de conduite.

Que savoir sur l’assurance moto 125 prix ?

Comme vous devez sans doute le savoir, l’assurance pour les engins 2 roues est une obligation légale pour tous les conducteurs de moto. Vous devez souscrire au moins à une assurance responsabilité civile, afin de protéger les usagers de la route en cas d’accident.

Comme toutes les assurances, le prix peut varier en fonction de plusieurs critères ou facteurs. Tout d’abord, les garanties auxquelles vous souhaitez souscrire sont à prendre en compte. En effet, plus vous incluez de garanties à votre contrat, plus le montant à payer sera élevé.

Ainsi, une assurance moto 125, limitée à la responsabilité civile, sera facturée à un tarif inférieur à celui d’une assurance moto 125 multirisque. Mis à part cela, il faut noter que le profil du conducteur est aussi à prendre en compte, pour déterminer le prix de l’assurance.

A ce propos, les conducteurs débutants doivent payer un montant plus élevé que les pilotes chevronnés, à cause du risque important qu’ils présentent. Parmi les autres critères à prendre en compte, on retrouve le prix de la moto, la motorisation, les équipements embarqués, et bien d’autres encore.

Combien coûte en moyenne une assurance moto 125 ?

En réalité, le prix d’une assurance moto 125 varie généralement entre 500 et 1000 € par an. Comme mentionné plus haut, il faut prendre en compte la formule choisie, les caractéristiques de la moto, et aussi le profil du conducteur, pour connaître avec précision le montant à payer. Quoi qu’il en soit, vous pouvez retenir qu’en moyenne, il faut un budget de 700 € par an pour assurer ce genre de moto.

Comment choisir une assurance moto 125 pas chère ?

Pour choisir une assurance moto 125 pas chère, vous devez vérifier plusieurs paramètres. En effet, il ne suffit pas de choisir l’offre proposant le tarif le plus bas, car en matière d’assurance, plusieurs autres éléments peuvent déterminer la qualité d’un d’un contrat.

Ainsi, en plus du montant de la prime d’assurance, vous devez aussi vérifier les éventuelles exclusions de garantie, le plafond de remboursement, le montant de la franchise, les modalités de contact pour être pris en charge par votre assurance, etc. C’est ainsi que vous pourrez choisir l’offre présentant le meilleur rapport qualité prix, pour votre assurance moto 125.

En résumé, vous avez désormais toutes les informations à considérer pour connaître le prix de votre assurance moto 125.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici