Pourquoi demander un devis avant de souscrire à une assurance pour votre moto ?

Accueil Auto / Moto Pourquoi demander un devis avant de souscrire à une assurance pour votre...

La moto est un moyen de transport qui est de plus en plus prisé par les conducteurs, car les deux-roues restent un moyen pratique de circulation, surtout en cas d’encombrement. Cependant, il est important de suivre les lois mises en vigueur et d’avoir une assurance moto pour vous couvrir en cas de sinistres. Mais sachez qu’avant de signer un contrat d’assurance, il est nécessaire de demander un devis. Découvrez l’intérêt de celui-ci dans ce qui va suivre.

Pourquoi est-il important de demander un devis avant la souscription à une assurance moto ?

Avoir une assurance moto est très important puisque cette dernière permet de vous couvrir et de vous assurer un remboursement dans le cas où vous êtes responsable d’un accident de la route, que vous tombiez en panne ou encore que quelqu’un vole votre moto. Rajoutons à cela le fait que la loi française n’autorise pas un motard à ne pas être couvert par une assurance.

Pour toutes ces raisons, le choix d’une assurance moto reste primordial. Comme il en existe plusieurs, il est recommandé de faire d’abord un devis avant de souscrire à l’une d’entre elles. Il y a différentes raisons qui peuvent vous pousser à le faire. Parmi ces dernières, il y a notamment le fait que les motards, contrairement aux conducteurs de véhicules, ont tendance à subir plus de sinistres. De ce fait, les assurances doivent débourser plus d’argent afin de les assurer et certaines assurances ne le font pas correctement ou ne couvrent pas tout ce qui, dans la logique des choses, devrait l’être.

Aussi, le fait de faire un devis avant la souscription à un contrat d’assurance vous permettra de déterminer ce que compte couvrir réellement cette assurance en question, étant donné que les garanties diffèrent d’un assureur à un autre, et d’un type de contrat à un autre. Notez également que le fait qu’il y ait de plus en plus de motards oblige les assureurs à s’adapter à leurs besoins.

Quelles étapes suivre pour la demande d’un devis en ligne d’une assurance moto ?

Une fois que vous aurez comparé les offres proposées par les assureurs de motos, vous pouvez faire votre demande de devis afin de choisir celle qui répondra à vos exigences. Notez qu’il y a deux manières de faire une demande de devis : il est possible de la rédiger et de l’envoyer à votre assureur ou d’aller la déposer au niveau de son agence, ou encore de faire une demande de devis en ligne. Pour ce faire, il vous suffira de vous diriger vers le site de l’assureur et de choisir l’option vous permettant cela. Dans votre demande, vous devrez spécifier :

  • Votre type de moto ;
  • Sa date de mise en circulation ;
  • Votre date d’obtention du permis de conduire ;
  • Les informations du bonus/malus ;
  • Les récents sinistres que vous avez eus ;
  • Votre lieu de stationnement la nuit ;
  • Le financement concernant votre moto.

Batterie innovante pour les voitures électriques : Toshiba en pointe

Tous les constructeurs se lancent aujourd’hui dans un combat acharné pour développer des véhicules toujours aussi performants et écologiques. Les voitures électriques séduisent de...

Contrat de LDD professionnel : comment gérer votre parc automobile ?

Lorsque l’on est à la tête d’une entreprise, la question de la location de voiture longue durée peut parfois se poser. Ce type de...

Quelle audi a6 break d’occasion en Suisse choisir ?

C'est en 1977, que le constructeur allemand de la marque Audi, s'est lancé dans la fabrication des breaks, en s'inspirant du modèle Audi 100....