Brothersoft.fr » Auto / Moto » Écrou antivol perdu : ne cédez pas à la panique

Écrou antivol perdu : ne cédez pas à la panique

PARTAGER

Enlever écrou antivol peut rapidement devenir un casse-tête si vous avez égaré la douille. L’automobiliste est alors enveloppé par une bonne dose de stress, car il est en apparence impossible de changer les roues.

Comment enlever boulon antivol ?

Avant d’employer les grands moyens, il est conseillé de fouiller divers endroits, car la douille antivol n’est pas toujours égarée. Dans la plupart des cas, l’emplacement est secrètement gardé et, si vous n’en avez pas régulièrement l’utilité, il y a de grandes chances pour que cette information soit oubliée. Cette clé peut donc se trouver dans divers lieux :

  • La boite à gants
  • Le coffre ou sous le tapis à côté de la roue de secours
  • L’un des sièges de la voiture
  • Les rangements des portes
  • Les logements du tableau de bord

Si vous avez effectué quelques réparations sur votre voiture, cet écrou antivol est parfois coincé sous le capot à proximité des phares ou de la batterie. Les automobilistes oublient régulièrement des pièces au niveau de la carrosserie sans s’en rendre compte immédiatement.

Malgré cette recherche intensive, vous êtes face à une situation problématique, car la douille antivol perdue ne pourra pas être d’une grande utilité. Heureusement, deux autres solutions sont à envisager :

  • Un coffret de douilles à 12 pans
  • Une douille universelle dédiée aux écrous des antivols

Soyez tout de même vigilant lors de la manipulation

Si vous cherchez comment retirer un écrou antivol, il peut être intéressant de se rapprocher d’un garagiste. Ce dernier dispose des outils nécessaires pour démonter les roues sans les endommager ou créer des dégâts supplémentaires. Il est tout de même possible d’effectuer la manipulation soi-même en étant très rigoureux. Pour cela, vous devez posséder une douille pour enlever écrou antivol et si elle n’est pas universelle, quelques étapes sont nécessaires :

  • Choisissez une douille d’une taille inférieure à l’écrou
  • Positionnez la douille sur l’écrou et insérez-la avec un maillet
  • Avec une poignée, desserrez l’écrou
  • Effectuez ce mode opératoire pour tous les écrous

Vous avez appris comment enlever écrou antivol voiture sans avoir une douille spécifique. Toutefois, enlever un écrou antivol peut rapidement devenir cauchemardesque, car la fameuse clé n’est pas adaptée. Vous avez été contraint d’utiliser un maillet, ce qui peut endommager l’écrou. Cela est comparable à une vis que vous n’arrivez pas à retirer, car l’embout de votre outil n’est pas le bon. L’emplacement ne cessera de s’agrandir à chaque fois que vous forcerez. Un constat similaire peut être fait si vous tentez d’enlever boulon antivol avec cette méthodologie.

Pourquoi utiliser un écrou antivol pour les roues ?

Vous avez constaté qu’il n’est pas facile de retirer écrou antivol sans le matériel adéquat. Si vous ne voulez pas vivre à nouveau cette situation problématique, il est judicieux de se demander si l’utilité est réelle. Le prix demandé pour les pneus peut être très élevé en fonction de la voiture. Par exemple, le budget nécessaire pour une sportive sera beaucoup plus important que celui enregistré pour une simple berline. Cela est expliqué par la largeur, les technologies utilisées pour la gomme, la dimension des pneus…

Certaines personnes malveillantes n’hésitent pas à enlever les écrous afin de dérober les roues surtout si votre voiture est stationnée à l’extérieur au cours de la nuit. Cette situation est donc cauchemardesque, mais elle l’est également si vous avez perdu écrou antivol. Il est conseillé de garer le véhicule dans une zone privée, sécurisée et surveillée. Le garage reste la meilleure solution, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un vol en plein jour sur votre lieu de travail.

Il est donc recommandé d’opter pour cet antivol, car il sécurise réellement vos pneus. Lors de l’achat, vous recevez généralement un double qu’il est conseillé de conserver à l’intérieur du logement. Cela vous évite d’être confronté à une question problématique : avec un écrou antivol perdu comment faire ? De plus, notez la référence de cette fameuse clé, vous pourrez rapidement obtenir un double en cas de besoin.

Clémentine Juvet

Sur BrotherSoft, je suis la spécialiste des sujets lifestyle et mode. J’aime vous faire découvrir les dernières tendances, pour votre plus grand plaisir…et le mien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here