Saviez vous qu’il est possible de revendre vos cartouches d’encre usagées ?

AccueilHigh-techSaviez vous qu'il est possible de revendre vos cartouches d'encre usagées ?

Aujourd’hui plus que jamais le recyclage prend de l’importance dans nos vies quotidiennes. Nous sommes ainsi invités à faire attention à ce que nous jetons à la poubelle. Le tri sélectif s’impose dans les communes aussi bien rurales qu’urbaines, et à chaque fois que nous voulons nous débarrasser de quelque chose, il convient de savoir si on doit ou non chercher à le faire recycler. Dans le domaine informatique, on trouve ainsi des organismes qui récupèrent les ordinateurs comme les imprimantes usagés et qui, en réutilisant les composants qui sont toujours opérationnels, créent de nouvelles machines prêtes à être utilisées, et qui sont commercialisées à petit prix. Le principe du téléphone reconditionné suit le même chemin, au même titre que le rachat cartouches encre vides qui, au lieu d’être simplement mises à la benne, peuvent être récupérées par des entreprises spécialisées, qui vont simplement les remplir à nouveau d’encres, de manière à les remettre sur le marché. 

rachat cartouches encre

Le rachat cartouches encre : un geste pour l’environnement

Ainsi, au moment où certains groupes industriels commencent à se pencher sur l’idée de revenir un beau jour aux bouteilles en verre consignées – dont on peut d’ailleurs se demander pourquoi elles ont quitté nos supérettes comme nos supermarchés – dans le domaine de l’informatique, le réutilisation de contenants vides est déjà la norme depuis un bon moment.  Le rachat cartouches encre dans l’objectif de commercialiser des cartouches d’encre à moindre prix, tout en faisant un geste pour réduire ses déchets, professionnels comme personnels, est bien connu de toutes les sociétés dans lesquelles le recours au papier et donc aux impressions avec du toner ou de l’encre ont toujours cours. Le rachat cartouches encre est organisé de façon très simple : il suffit d’avoir terminé une cartouche d’encre ou de toner et la renvoyer à son fournisseur, pour qu’elle retrouve un jour, une fois qu’elle sera à nouveau pleine, le chemin de magasins spécialisés.

L’initiative du rachat cartouches encre vides

Cette idée du rachat cartouches encre, qui sont usagées mais qui peuvent tout de même être remises en fonction, est révolutionnaire. Elle donne l’occasion à chaque entreprise, désireuse de conserver des traces écrites de ses factures comme de ses bons de commande, de ne pas toujours acheter des cartouches neuves pour imprimer les documents qu’elle archive, de la même manière qu’elle avait pris l’habitude de se fournir en papier recyclé, pour sa photocopieuse comme pour son imprimante.  C’est grâce à ces idées novatrices que tout le monde peut, chacun à sa manière, tenter de faire quelque chose pour la planète, afin de limiter au maximum l’empreinte que nos comportements peuvent avoir, en attendant des décisions plus importantes soient prises à haut niveau. Ce faisant, tous ceux qui n’ont pas encore pris l’habitude du rachat cartouches encre dans leur entreprise gagnent à se tourner vers cette solution, qui est à la fois simple et très positivement impactante pour notre société, mais plus globalement aussi pour l’environnement et donc aussi pour l’avenir de nos enfants.