Comment construire une piscine : comment construire votre propre piscine ?

Accueil Immobilier Comment construire une piscine : comment construire votre propre piscine ?

Beaucoup rêvent de pouvoir se reposer sur le transat dans le jardin, profiter du soleil de l’été et plonger dans la piscine privée pour se rafraîchir. Pour que ce rêve devienne réalité, il suffit d’opérer un petit changement dans son jardin car la piscine va lui changer un peu de son apparence.

Comment choisir sa piscine?

  • Piscines gonflable : elles sont déjà disponibles pour quelques centaines d’euros dans les quincailleries. Lorsque l’été est terminé, les piscines peuvent être facilement démantelées. À long terme, ce n’est certainement pas la meilleure solution pour les locataires, mais une bonne alternative pour se rafraîchir.
  • Pour qui veut un peu plus d’espace dans sa piscine, il y a le bassin de mur en acier. Dans cette variante, une carcasse en acier est érigée de forme ronde ou ovale et doublée d’un film imperméable. Avec un diamètre maximal de huit mètres et une profondeur d’eau de 1,50 mètre, il y a déjà beaucoup d’espace pour nager. Une piscine ronde de cette dimension est disponible pour environ 2.000 euros. La fourniture comprend souvent des accessoires tels que des filtres et des échelles de piscine.
  • Piscines en polyester préfabriquées : elles sont une solution particulièrement confortable. Elles sont livrées en une seule pièce et ne doivent être insérées que dans le puits d’excavation approprié. Le vide est comblé de béton maigre. Le confort a son prix. Les constructeurs de piscines doivent compter sur une piscine rectangulaire de huit à neuf mètres de long et d’un prix d’achat d’environ 10.000 euros.
  • Pour la construction d’une plus grande piscine, il faut utiliser des briques en polystyrène qui seront construites sur une dalle de sol puis coulées avec du béton. Bien entendu, la piscine peut également être entièrement coulée dans le béton. Le prix dépend de la taille de la piscine.

Quelles sont les exigences légales et comment entretenir sa piscine ?

Dans la plupart des pays, un permis de construire pour une piscine n’est nécessaire que si le volume d’eau dépasse 100 mètres cubes. Les piscines de jardin contiennent une quantité d’eau beaucoup plus petite. Par exemple, une piscine ronde d’un diamètre de huit mètres et d’une profondeur de 1,50 mètre n’a un volume que de 75 mètres cubes. Il n’est donc pas sujet à approbation.

Afin de garder l’eau claire et sans germes plus tard, une technologie est nécessaire. Par conséquent, dans la fosse excavée, des pipelines appropriés doivent d’abord être posés. Par exemple, drain, pompe et filtre y sont connectés. La plupart des entreprises de rénovation utilisent des tuyaux en PVC collés ou vissés avec des raccords appropriés. Habituellement, les tuyaux sont fixés aux nattes d’armature en acier de la dalle de plancher, puis coulés avec du béton.

Grâce aux absorbeurs solaires, la saison de baignade peut être considérablement prolongée. Celles-ci, contrairement au chauffage de piscine classique, présentent l’avantage considérable de ne pas générer de coûts d’exploitation. Parce que le soleil fournit la chaleur. Seule la pompe de l’entraînement consomme de l’électricité, alors profitez de votre piscine toute l’année !

Comment construire une terrasse en bois : de quels outils a-t-on besoin ?

Qui ne rêverait pas d’avoir une terrasse en bois afin de pouvoir profiter du jardin et de l’extérieur notamment lorsque les beaux jours arrivent....

Comment faire de la prospection téléphonique pour immobilier ?

La prospection de clients par téléphone est une technique de plus en plus utilisée dans le domaine de l’immobilier pour conquérir de nouveaux marchés....

Comment choisir votre maison à vendre dans le Vaucluse?

Si votre rêve est de devenir propriétaire, sachez que c'est le bon moment pour investir dans la pierre et acheter une maison a vendre...