Comment construire une terrasse en bois : de quels outils a-t-on besoin ?

Accueil Immobilier Comment construire une terrasse en bois : de quels outils a-t-on besoin...

Qui ne rêverait pas d’avoir une terrasse en bois afin de pouvoir profiter du jardin et de l’extérieur notamment lorsque les beaux jours arrivent. De plus, construire une terrasse en bois est devenu très tendance ces dernières années auprès des propriétaires des maisons.

En effet, étant donné que les magasins spécialisés proposent des modèles faciles à monter et à des prix accessibles, la vente des terrasses en bois a explosé. Il est alors possible d’installer seul sa terrasse en bois, de la même manière qu’on installerait des meubles Ikea. Suivez ce guide pour savoir quelles sont les étapes à suivre pour construire une terrasse en bois.

La préparation du terrain

Avant de procéder à l’achat d’une terrasse en bois, il est primordial de bien choisir son emplacement. Ainsi, le mieux est d’opter pour un endroit bien exposé au soleil et à l’abri des intempéries à la fois. De plus, Afin de réussir l’installation d’une terrasse en bois, il est essentiel de bien préparer le terrain.

La difficulté de cette étape varie en fonction du type de terrain, en général une journée suffit pour procéder à une bonne préparation du terrain. Une mise en œuvre correcte de ces étapes sera garante d’une terrasse en bois solide et durable. Pour préparer un terrain à la construction d’une terrasse en bois, il faut :

  • Délimiter les bordures de la terrasse ;
  • Bien égaliser la surface à l’aide d’un râteau ;
  • Éradiquer les mauvaises herbes.

La pose du support de la terrasse en bois

Une fois l’emplacement choisi et les pourtours du terrain délimités, il faut passer à la pose du support de la terrasse en bois. Les supports varient selon le type de terrasse que vous voulez construire. Il peut s’agit de parpaings, de chape en béton ou de plots. Cette étape est essentielle car elle constitue la base sur laquelle reposera la terrasse ainsi que l’ensemble du mobilier qu’elle contiendra. Il est donc conseillé de procéder à cette pose avec soin et avec une grande attention.

Le montage de la terrasse en bois

Pour monter une terrasse en bois, la première étape est de découper les dalles et les lames en bois. Il s’agit de l’étape qui requiert le plus de technicité, c’est pourquoi il faut être bien équipé afin d’effectuer des découpes nettes. Vous aurez donc besoin d’une mètre, d’un marqueur, et d’une scie circulaire de qualité.

Ensuite, une fois toutes les découpes réalisées, c’est le moment de poser les dalles en bois sur le support préalablement installé. Si les étapes de préparation et de délimitation du terrain ont été effectuées correctement, la pose des éléments de la terrasse ne sera pas très compliquée.

Enfin, il faudra vous munir des vis fournis par le fabricant et d’une visseuse électrique, afin de visser les éléments de la terrasse au support. Il est recommandé de visser au fur et à mesure de la pose des lames en bois, afin d’avoir une terrasse solide et bien ancrée.

Nos conseils pour un achat d’appartement à Rennes dans le centre historique

Rennes la ville la plus peuplée de Bretagne qui est le lieu de prédilection des étudiants ce qui rend cette ville un lieu qui...

Devis travaux: combien mes travaux vont me coûter ?

L’une des questions qu’on se pose le plus quand on est face à un projet de rénovation ou même de construction est celle concernant...

Par qui réaliser un diagnostic immobilier obligatoire à la vente ?

Avant de pouvoir céder tout bien immobilier, la loi en matière de logement vous oblige désormais à réaliser un diagnostic immobilier obligatoire à la...