Comment construire une porte automatique pour poule : pourquoi choisir une porte pour son poulailler ?

Accueil Immobilier Comment construire une porte automatique pour poule : pourquoi choisir une porte...

Vous avez quelques poules que vous souhaitez surprotéger ? Vous en avez marre des réveils tôt le matin pour leur ouvrir la porte histoire qu’elles prennent de l’air? Et bien la porte automatique pour poulaillers est la solution pour vous, dans cet article vous apprendrez plus sur pourquoi choisir une porte automatique et comment l’installer.

Pourquoi choisir une porte automatique pour le poulailler ?

Si vous voulez allier sécurité et commodité pensez à l’automatisation des poulaillers, voici les avantages d’une porte automatique :

  • Son faible coût par rapport au poulailler complètement automatique, si vous voulez bénéficier des avantages de l’automatisation, choisissez de commencer par la porte.
  • Minimiser les risques des prédateurs comme les renards, ils aspirent à s’introduire en douce dans la maison des poules pour se rassasier, produisant ainsi des dégâts insurmontables.
  • Les poules doivent sortir et rentrer dans leur poulailler à des horaires plus que précises, en utilisant des portes manuelles, l’aviculteur doit se rendre sur place à chaque fois pour leur permettre de sortir ou de rentrer, avec la porte automatique, les poules ont des horaires d’ouverture vraiment respectés, surtout que les portes peuvent être programmables ou peuvent s’ouvrir en fonction de la lumière.
  • Les portes automatiques peuvent fonctionner à l’énergie solaire ou à l’énergie hydraulique ce qui en fait des outils qui respectent l’environnement.
  • Si vous avez un déplacement à faire, vous n’aurez pas besoin de chercher sans cesse une personne pour vous remplacer, vos poules continueront d’avoir un rythme régulier et rien ne changera pour elles.

Installer sa porte à poulailler:

Avant d’acheter le kit de la porte que vous allez installer, il faut prendre en considération différents éléments, les dimensions de la porte doivent correspondre au poulailler en lui-même, choisissez une porte qui a une bonne hauteur, longueur et largeur, une fois la porte choisie et commandée, on peut passer à son installation:

  • La première étape est de fixer la trappe de la porte à l’endroit choisi, le haut de la trappe et les rails sont percés pour permettre de les fixer.
  • Vient l’étape du portier, en utilisant des vices au nombre de quatre, fixez le dans son emplacement.
  • Reliez le portier à trappe en attachant les fils.
  • Mettez les piles dans leur compartiment en faisant attention aux polarités, sinon le système ne fonctionnera pas.
  • Fixez le programmeur de la porte automatique du poulailler.
  • Programmez l’outil de programmation pour qu’il s’ouvre le matin à une heure précise et pour qu’il se referme le soir à un horaire défini.
  • Essayez le fonctionnement de la porte et assurez-vous de son bon fonctionnement avant de mettre les poules à l’intérieur du poulailler pour éviter le risque de les bloquer.

Vous avez à présent tous les éléments pour vous permettre de choisir une porte automatique, elle est pratique et relativement facile à installer, à vous les avantages d’une telle invention.

Ne loupez pas un appartement à vendre à Rennes proche parc du Thabor

Le Thabor a des arguments que vous ne pouvez pas mettre de côté, un logement dans cette zone de Rennes vous apportera un cadre...

Par qui réaliser un diagnostic immobilier obligatoire à la vente ?

Avant de pouvoir céder tout bien immobilier, la loi en matière de logement vous oblige désormais à réaliser un diagnostic immobilier obligatoire à la...

Devis travaux: combien mes travaux vont me coûter ?

L’une des questions qu’on se pose le plus quand on est face à un projet de rénovation ou même de construction est celle concernant...