Brothersoft.fr » Immobilier » Combien de temps dure l’inscription efficity ?

Combien de temps dure l’inscription efficity ?

PARTAGER

Souhaitez-vous vous lancer dans le secteur de l’immobilier ? Vous êtes un entrepreneur et vous recherchez un site simple, qui vous offrira innovation et efficacité. La plateforme Efficity est ce dont vous avez besoin. Découvrez les étapes à suivre pour finaliser votre inscription et la durée de l’inscription sur ladite plateforme.

Phase 1 : la signature du contrat

La phase la plus importante est la signature de contrat. En tant que free-lance, il est important d’avoir une preuve qui atteste que vous avez le droit d’exercer votre métier. En signant le contrat avec Efficity, vous devenez un professionnel du milieu aux yeux de la loi et de vos potentiels clients.

Il faut noter que la signature du contrat est le début de l'inscription. Dès que vous signez le contrat, vous avez le droit de continuer les 6 autres étapes pour devenir un excellent entrepreneur indépendant du milieu de l’immobilier.

La signature du contrat Efficity se fait par voie électronique ce qui facilite la tâche. Avant de signer le contrat, il est important de le lire pour prendre connaissance de son contenu. Après avoir dûment signé votre contrat, certaines formalités sont à remplir pour jouir des avantages en tant qu’entrepreneur indépendant du réseau Efficity.

Phase 2 : le pack de lancement

Ce pack contient tous vos outils de travail. Ces outils vous permettront de développer votre start-up, de gagner des marchés et de mettre sur pied votre équipe de travail. Votre pack contient :

  • des cartes de visite,
  • des sacs à pain,
  • des panneaux immobiliers,
  • des plaquettes commerciales,
  • des flyers.

Ces outils seront mis à votre disposition au terme de votre initiation sur l’immobilier.

Phase 3 : l’obtention de votre adresse professionnelle

Après avoir validé les deux premières phases, l’agence vous crée une adresse professionnelle qui vous permettra d’accéder à la base de clients du réseau Efficity.

Phase 4 : les documents administratifs

À cette étape de l’inscription, il faudra fournir plusieurs documents tels que : une copie conforme du passeport ou de la carte d’identité, un certificat de résidence de moins de trois mois, une copie du RIB portant le nom du contractuel.

Pour les personnes naturalisées et étrangères, d’autres documents à fournir leur seront demandés.

Phase 5 : La procédure administrative

Dans l’optique d’exercer en toute légalité votre métier, d’autres formalités sont à remplir tels que l’inscription au RSAC, RCP et le formulaire Cerfa 13487*05 à remplir. Le tout est à remettre au greffe du tribunal.

Phase 6 : La disponibilité de vos outils informatiques

À cette étape de l’inscription, votre carte d’habilitation vous sera remise. Avec cette carte, vous aurez accès à vos données professionnelles comme votre boîte mail, aux logiciels liés à vos activités et bien d’autres de données.

L’avant-dernière phase vous autorise à vous inscrire à la formation d’Efficity et suivre la formation.

Phase 7 : Le début de votre activité professionnelle

À la fin de la formation, vous pouvez débuter en tant que professionnel et gagnez vos premiers contrats.

En se basant sur les phases à remplir, il revient de dire que la durée de l’inscription varie d’une personne à une autre. Cela peut prendre quelques jours pour certains et un mois ou deux pour d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here