Comment accéder à un virtual pc windows xp ?

Accueil Informatique Comment accéder à un virtual pc windows xp ?

Besoin d’un PC virtuel pour exécuter vos activités professionnelles ou non, sans perturber votre configuration ? La solution est simple. Microsoft vous permet d’instaurer une machine virtuelle représentant une garantie à l’anti-obsolescence. Avec le Windows XP mode, vous continuerez à exploiter les programmes qui, sont devenus incompatibles avec le Windows 7. Vous retrouverez ici, toutes les informations nécessaires pour accéder à un virtual PC Windows XP.

Comment accéder à un virtual PC Windows XP ?

Pour paramétrer un virtual PC Windows XP, vous n’avez pas besoin d’être un génie en informatique. Cependant, il y a des prérequis. Sachez que seul Windows 7 permet d’utiliser Windows XP en mode virtuel. Il vous faut obligatoirement avoir l’une des trois versions Windows 7 notamment :

  • la version professionnelle,
  • la version intégrale,
  • la version entreprise.

Cela vous garantit un niveau optimal de la compatibilité. Il nécessite aussi, un espace disque considérable pour le bon fonctionnement du système. Il vous faudra disposer d’au moins 1 Go de mémoire libre. En ce qui concerne la mémoire cache, il est nécessaire d’avoir au minimum 256 Mo de RAM pour assurer la performance du programme.

Si vous êtes passionné par les jeux, vous risquez d’être déçu. Il est important de savoir que contrairement aux systèmes successeurs, XP en mode virtuel ne supporte pas des jeux trop gourmands en ressource. Il vous sera alors impossible de lancer vos jeux vidéos. Dès que toutes ces conditions sont réunies, il ne vous restera qu’à suivre les étapes de l’installation.

Étape 1 : télécharger Windows XP mode

Premièrement, allez sur le centre de téléchargement de Microsoft et téléchargez gratuitement Windows XP mode. Ainsi, vous obtiendrez un disque dur virtuel avec Windows XP SP3. Ensuite, vous choisissez son emplacement avant de cliquer sur suivant. Le fichier de disque dur sera mis en place par le programme d’installation.

Étape 2 : télécharger Windows virtual PC

À cette étape, il faudra installer Windows virtual PC. Toutefois, vous aurez deux options, mais vous choisissez la version compatible avec votre Windows 7. Activez ensuite la virtualisation Intel vt-x/AMD, en allant sur le BIOS de votre machine. Pour terminer, vous validez l’installation de la mise à jour Windows (KB977206).

Étape 3 : redémarrer la machine

Troisièmement, validez la suggestion de redémarrage de votre machine. Vous retrouverez par la suite, dans le menu démarrer un dossier intitulé « Windows virtual PC ». Celui-ci contient deux raccourcis. Vous cliquez sur celui intitulé « Windows XP mode ». Ainsi, l’ordinateur sous XP mode va être lancé immédiatement.

Étape 4 : configurez le Windows XP en mode virtual

Quatrièmement, configurez le Windows XP mode en acceptant le contrat de licence qui vous est soumis. Vous verrez apparaître un nom d’utilisateur par défaut (XP Muser) et vous n’aurez plus qu’à créer votre mot de passe. Enfin, vous suivez les instructions en cliquant sur « suivant » à chaque fois et pour finir, sur « démarrer l’installation ».

Votre installation terminée, vous pourrez commencer à utiliser l’application. Vous constaterez que l’assistant va démarrer l’ordinateur virtuel en arrière-plan. L’avantage est que, l’exécution d’une session indépendante de XP se fait sans conséquences sur votre configuration Windows 7. En effet, elle s’effectue de façon autonome soit en mode fenêtre réduite ou bien en mode plein écran.

Où acheter le pack office windows 10 ?

Le pack office Windows 10 est une suite bureautique aux avantages multiples. Il regroupe un ensemble de logiciels. Ces derniers vous permettent de saisir...

Comment créer un serveur : créer et éditer son serveur

Vous souhaitez faire votre propre serveur TeamSpeak et ce de manière gratuite, rapide et facile ? Grâce à cette méthode, c’est possible ! En...

Comment passer au data centric ?

L'approche data centric est en train de prendre le pas sur de nombreuses autres approches. En effet, gérer correctement les données au sein d'une...