Quelle box Internet choisir quand on est étudiant à la rentrée ?

Accueil Internet Quelle box Internet choisir quand on est étudiant à la rentrée ?

En plus de devoir payer le logement, les études ainsi que de nombreux autres frais, les étudiants doivent également payer un forfait internet. Ils cherchent souvent à la rentrée les meilleures offres internet pour minimiser leurs dépenses. Il est difficile de trouver le meilleur opérateur internet étant donné que tous les forfaits se valent. Le meilleur choix se fera donc en fonction des options souhaitées. Suivez notre article pour savoir quelle box internet pour étudiant choisir.

Les meilleures offres de box internet pour étudiant

Bien que le but de cet article est dénicher la box internet la moins chère, il faut savoir qu’il n’existe pas d’offres spécialement dédiées aux étudiants puisque la tendance en ce moment est aux promotions et à la baisse des prix pour tout le monde. Les fournisseurs d’accès internet sont en effet dans une logique adaptée à la demande du marché. Il existe cependant un large choix d’offres et les étudiants ont du mal à trouver la box internet la plus intéressante en terme de prix. Après quelques recherches, voici notre sélection des 3 meilleures offres de box internet pour étudiant :

  • La Bbox de Bouygues Télécom : à 9,99 euros par mois pour la première année, et 19,99 euros par mois par la suite ;
  • La Box ADSL de Coriolis : à 19,80 euros par mois avec internet et téléphonie inclus ;
  • La Box DSL de RED by SFR : à 15 euros par mois avec internet et la téléphonie fixe inclus ;
  • AliceBox de Alice : à 19,98 euros par mois avec internet, la télévision et la téléphonie fixe inclus.

Pour quel abonnement opter quand on est étudiant ?

Les étudiants peuvent choisir entre des offres internet disposant d’un abonnement avec ou sans engagement. Les Box internet avec engagement impliquent l’obligation d’aller jusqu’au terme du contrat. Il est possible de rompre le contrat avant son terme mais il faudra régler l’ensemble des mensualités restantes. C’est la raison pour laquelle il faut bien réfléchir avant d’opter pour une box internet avec engagement au risque de se retrouver dans une situation financière délicate. Ceci dit, les abonnements avec engagement offrent des prix plus bas que les abonnements sans engagement. À chacun de choisir en fonction de ses moyens après avoir pesé le pour et le contre.

Pour ce qui est des box internet sans engagement, cela représente une alternative intéressante pour les étudiants. Ces derniers seront en effet en mesure de consommer librement internet, la télévision et le mobile. Les fournisseurs d’accès internet proposent pour la plupart ces offres appelées low-cost, comme c’est le cas de Sosh pour Orange, de RED by SFR de SFR et de B&You de Bouygues Télécom. Étant donné que ces box sont proposées à des prix très compétitifs, elles ne comportent pas des options aussi intéressantes que celles des offres avec engagement.

La box 4g de SFR : l’une des alternatives à la connexion classique

Comme on l’a dit précédemment, la box 4G de SFR constitue l’une des solutions pour bénéficier de la connexion chez soi.  Ce qui la caractérise est qu’elle est exclusivement dédiée aux zones blanches. Ces dernières correspondent aux zones n’étant dotées d’aucune infrastructure d’accès à l’internet.

Quelles sont les particularités de la box 4G SFR ?

Ce qui particularise la box 4G SFR est qu’elle offre aux abonnés une connexion internet haut débit adapté au réseau 4G. Quand les Go fournis par l’opérateur sont épuisés, la connexion SFR  se change automatiquement en 3G. Aucun frais supplémentaire n’est appliqué.

À la différence des offres proposées par les autres fournisseurs d’accès internet, la box 4G SFR dispose des caractéristiques plus complètes :

  • Des débits descendant et montant élevés (respectivement 220mb/s et 50 Mb/s) ;
  • La possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps grâce aux ports Ethernet dont la box dispose (pouvant aller jusqu’à 4) ;
  • Un réseau Wifi de longue portée, pouvant aller jusqu’à 250 mètres ;
  • La possibilité de relier le box à un téléphone fixe via le câble RJ11.

Outre cela, l’offre permet aux utilisateurs de passer des appels illimités en France et vers les départements d’outre-mer. Ces appels peuvent être mobiles ou fixes.

Comment bénéficier de la box 4G de SFR ?

Pour souscrire la box 4G de SFR, il faut remplir des conditions d’éligibilités. Il faut que la maison se trouve dans une zone couverte par le réseau 4G du fournisseur d’accès internet. Cela permet de garantir le bon fonctionnement de la box. Pour connaître votre éligibilité, il suffit d’entrer votre adresse sur sfr.fr et la box 4G sera à vous. Après que vous avez tapé l’adresse postale de votre logement sur la plateforme, cette dernière se charge de calculer automatiquement votre éligibilité.

Comment fonctionne Tinder : quelques règles de base

Vous avez plein d’amis sur les réseaux sociaux mais vous n’avez jamais rencontré la moitié d’entre eux ? Tinder est fait pour vous. Cette...

Comment augmenter la vitesse de téléchargement : nos astuces

Vous en avez marre de voir le voyant sur l’écran de votre ordinateur tourner en attendant que votre document ou vidéo ait fini de...

Comparatif.com : pourquoi se rendre sur ce site ?

Que ce soit pour acheter des articles pour votre maison, des équipements d'électroménager ou encore des affaires pour vos enfants, il est parfois très...