Quelles sont les figures les plus simples qu’on peut faire avec une trottinette freestyle blunt ?

AccueilLoisirsQuelles sont les figures les plus simples qu'on peut faire avec une...

Vous êtes débutant en trottinette freestyle blunt et vous vous demandez quelles sont les figures que vous pouvez réaliser ? Alors, vous pouvez faire 4 figures. Il s’agit du Wheelie, de Bunny Hop, de X-UP et de Feeble Grind. Chaque figure a ses propres spécificités, mais leur avantage commun réside dans leur praticité. En effet, les figures sont faciles à réaliser. Il vous suffit de vous entraîner quelques heures et vous pouvez les maîtriser rapidement.

Comment apprendre ses figures avec la trottinette freestyle blunt ? Alors, la première chose que vous devez faire est de vous doter d’une trottinette. Vous pouvez ensuite apprendre chaque figure. Pour cela, vous pouvez procéder tout seul ou vous faire accompagner par votre ami.  Cette dernière solution est la plus préconisée pour progresser rapidement.

Quelle est la figure la plus facile à réaliser avec une trottinette freestyle blunt ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, il en existe quatre.

La première figure est le Wheelie. Celui-ci consiste à rouler sur une seule roue arrière. L’objectif est de tenir pendant plusieurs minutes. Pour effectuer cette figure, vous devez avant tout prendre de la vitesse. Quand vous parvenez, levez le guidon en prenant en compte l’équilibre. Mettez un pied en extérieur afin de garder l’équilibre.

La seconde figure est le Bunny Hop. Pour ce faire, vous devez réaliser un saut en tirant sur le guidon vers vous. En procédant, vos pieds doivent rester collés sur la trottinette. Malgré sa simplicité, certains individus éprouvent cependant la difficulté pour l’apprendre.

Quant au X-Up, la troisième figure, elle est presque identique à une figure de BMX. Quand vous l’effectuez, vous devez soulever le guidon de la trottinette et le faire pivoter. Pour réaliser le X-Up, le guidon doit tourner à 180°. Si vous ne réussissez pas à vous apprendre au début, ne vous découragez pas puisque cette figure s’acquiert au fur et à mesure que vous vous entraînez.

En ce qui concerne le style Feeble Grind, cette pratique est largement utilisée en skateboard. Le Feeble Grind se réalise aussi en skateboard. Il consiste à se glisser contre une rampe. Pour cela, faites d’abord un Bunny Hop. Cette figure vous aide à monter sur une barre métallique. Atterrissez doucement. Assurez-vous que la roue arrière est à l’extérieur et la roue avant à l’intérieur.

Comment se préparer à la réalisation d’une figure avec trottinette freestyle blunt ?

Comme toutes les autres activités, la réalisation d’une figurine trottinette freestyle se prépare aussi en amont. Pour cela, munissez-vous d’une trottinette freestyle blunt. Vous pouvez faire votre achat sur internet, précisément sur l’un des nombreux sites marchands.

Il est à préciser que la trottinette freestyle blunt présente de nombreux avantages, notamment si vous êtes débutant. L’avantage de cet équipement est qu’il est facile à utiliser. Il est doté d’une direction plus précise offrant une meilleure maniabilité. De plus, il fait preuve d’une grande résistance. Cette trottinette freestyle convient tant aux hommes qu’aux femmes. Sachez également qu’elle est aussi légère. Certains modèles ne pèsent que 3.5kg seulement, ce qui vous permet d’utiliser  votre trottinette n’importe où.

trottinette freestyle blunt

Acheter des pièces détachées pour une trottinette freestyle

Si vous réalisez les différentes figures proposées dans cet article, vous devez impérativement avoir un lot de pièces détachées. Votre trottinette freestyle sera mise à rude épreuve au fil de vos sorties et il ne sera pas surprenant qu’elle s’use rapidement. Pour une trotinette free style, il est conseillé de se rendre sur une boutique en ligne puisqu’elle regroupe l’ensemble des accessoires, des équipements et des pièces indispensables.

Vous trouverez bien sûr des équipements de qualité à moins de 170 euros ou encore des casques et même des roues. Toutefois, ce sera le guidon qui sera le plus sollicité au même titre que les roulements. Ce sont les principaux achats que vous devez réaliser pour être certain d’avoir une trottinette free style de qualité et prête à arpenter toutes les rampes. Les prix peuvent être assez élevés en fonction des produits, mais votre budget pour la réparation sera plus faible que celui alloué à l’acquisition d’une nouvelle trottinette qu’elle soit d’entrée de gamme ou performante. 

Vous dénicherez des poignées pour personnaliser votre engin, un griptape, des colliers de serrage, des roulements ou encore des jeux de direction. Avec des équipements solides, vous serez certain de réaliser toutes les figures comme un Bunny Hop évoqué au sein de cet article. De plus, si la maniabilité de votre trottinette est réduite, vous pourrez changer le guidon par exemple ou encore les roues pour que votre équipement soit beaucoup plus rapide sur les rampes.

  • Pour vos différents achats, regardez les références pour qu’elles soient adaptées à votre trottinette.
  • Prenez en compte les différents prix ainsi que les éléments de personnalisation.
  • Comme c’est le cas pour le VTT, les rollers, le vélo ou encore le snowscoot, vous devez customiser les engins avec des poignées, des colliers…