Brothersoft.fr » Loisirs » Une guitare pour chaque style

Une guitare pour chaque style

PARTAGER

Après avoir déterminé quel genre de guitariste vous allez devenir, il est temps de trouver la guitare qui correspond à votre profil et à vos besoins. Pour votre professeur de musique, il veut à tout prix que vous commenciez par une guitare classique. Mais si vous avez une bonne dose de volonté et de courage, vous pouvez choisir d’autres modèles : folk, flamenco ou électrique. Le site https://www.le-manche-de-guitare.com/meilleurs-pack-guitare-debuter/

Les guitares classiques ou espagnoles

Si votre professeur vous indique de choisir une guitare classique ou espagnole pour commencer vos apprentissages, il a certainement de bonnes raisons de vous livrer ce conseil. En effet, ce modèle permet aux débutants de bien prendre en main leurs premières leçons de guitare. Leurs cordes en nylon n’abîment pas trop les doigts et ses cases sont plus larges. Les cordes en métal de l’électrique ou du folk font beaucoup plus mal aux doigts et risquent même de provoquer des cloques. C’est pour ces raisons que les guitares classiques sont plus simples à jouer, mais c’est uniquement au début.

Après trois et six semaines de pratique régulière, l’apprenti guitariste va remarquer sur ses doigts la formation d’une petite couche de peau dure appelée « cale ». C’est probablement un bon signe qu’il est en bonne voie. Il est à noter que les guitares classiques produisent des sons doux et chaleureux qui feront sûrement plaisir aux guitaristes en herbe

Les guitares Folk

Entre une guitare classique et une guitare folk, le futur guitariste a beaucoup de difficulté pour faire la différence. Face à une telle incertitude, il doit comprendre qu’il n’existe pas de « meilleure guitare » dans le monde, tout est une question de goût et de couleur. Votre style de jeu ainsi que le confort apporté par le manche vous permettent de savoir réellement quel type de guitare vous convient le plus.

Outre la guitare classique, la guitare folk peut être le meilleur instrument vous permettant de jouer la plupart de vos morceaux préférés. Elle diffuse un son plus précis et plus percutant. C’est pourquoi les musiciens s’intéressent spécialement à ce modèle, car c’est une excellente guitare d’accompagnement pour jouer de la variété, du rock et bien sûr, du folk. Quel que soit le choix lors de votre premier achat de guitare, ces deux modèles acoustiques, guitare folk ou guitare classique, sont tous parfaits pour apprendre de la guitare, car ils permettent aux guitaristes débutants de jouer n’importe quel genre de musique. Par ailleurs, elles sont toutes les deux très polyvalentes.

Les guitares électriques

Les novices peuvent aussi opter pour une guitare électrique lors de leur premier apprentissage. Pour cause, ce type de guitare leur permet de jouer tout ce qu’une guitare acoustique est capable de faire. En revanche, le son créé avec une guitare électrique ne peut pas être reproduit par les guitares classiques ou folks. Grâce à l’utilisation d’un amplificateur et des pédales d’effet, la guitare électrique se trouve en mesure de fournir une grande variété de son et de possibilités pour jouer du funk, du punk et du métal. Si le guitariste en herbe est un grand amateur de rock, alors il fera le bon choix d’opter pour une guitare électrique, même si cela peut impliquer un budget supplémentaire dans l’achat d’un amplificateur, de jack ou de pédales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here