Brothersoft.fr » Maison/Entretien » Bricolage » Comment décoller des lettres Stickers : quelles astuces pour les décoller ?

Comment décoller des lettres Stickers : quelles astuces pour les décoller ?

PARTAGER

L’art de la décoration, est tout un sujet. Embellir une pièce, un objet, un mur, une vitre, une voiture, tout est possible aujourd’hui avec la nouvelle technologie et le monde de la rénovation.

Il existe plusieurs manières, plusieurs idées pour décorer qui sont souvent sollicitées par les amoureux des design et du décor.

Les lettres Stickers : ces petits autocollants faciles à coller

Les lettres Stickers (ou alphabet) sont des autocollants qui servent à décorer les objets, les surfaces, les portes et les fenêtres etc…

Ils sont faciles à coller, et très pratiques. Ils existent dans différentes formes, motifs et modèles modernes, avec des couleurs festives et créatives.

Les lettres Stickers sont appliquées sur un support en papier, avec un motif personnalisé sous forme des lettres de l’alphabet. Ce motif peut être dessiné à la main ou imprimé.

Pour les coller il suffit tout simplement de nettoyer parfaitement l’objet sur lequel vous aller poser vos Stickers, ensuite retirer délicatement le motif, comme ça vous ferez un collage parfait, et votre objet reste lisse et propre, et vous éviterez les bulles qui se forment.

Astuces pour décoller les Stickers sans abîmer vos objets

Si les Stickers sont appréciés parce qu’ils sont faciles à coller et très pratiques. Il est parfois difficile de les décoller.

Décoller les Stickers dépend de la matière avec laquelle ils sont fabriqués et aussi de l’objet sur lequel ils sont collés.

Voici quelques astuces et conseils pour bien les décoller :

  • Essayer de décoller délicatement, en évitant de tirer d’un seul coup, votre objet risque d’être abîmé.
  • Utilisez du coton imbibé dans l’eau chaude ou savonneuse, sur votre Stickers ils vont se décoller facilement.
  • Il existe des Stickers en vinyle, il faut les ramollir avec le sèche-cheveux, ça facilitera la tâche.
  • Vous pouvez aussi, les gratter avec une lame fine ou un grattoir (surtout si les Stickers sont collés sur du papier peint).
  • Utilisez de l’eau écarlate ou l’essence.
  • Le dissolvant aussi, vous aidera.
  • Appliquez l’huile ou une matière grasse.
  • Utilisez une spatule en plastique, s’il s’agit d’une vitre, comme ça vous allez éviter de la rayer.

N’oubliez pas de nettoyer, après avoir décoller vos Stickers, avec de l’eau chaude ou un nettoyant pour laisser vos surfaces intactes.

Le fait que les lettres Stickers sont difficiles à décoller, n’empêche pas de les utiliser, ils sont le moyen de décoration préférée des enfants, des enseignants pour leurs classes, les boites de publicités et de communications etc.

Les lettres sont la meilleure façon de personnaliser, ce qu’on veut mettre en valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here