Voici notre comparatif des meilleurs sites de livre photo !

Accueil Maison/Entretien Bricolage Voici notre comparatif des meilleurs sites de livre photo !

Pour immortaliser les évènements marquants de votre vie, le livre photo se révèle être une option intéressante. Pour le concevoir, il est important de recourir à certaines plateformes élaborées à cet effet. Le choix du portail le plus approprié dans ce cadre peut cependant constituer un véritable casse-tête. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons élaboré pour vous un comparatif comportant les meilleurs sites de livre photo.

Photobox.fr

Photobox est à ce jour le leader incontesté du domaine des plateformes d’édition et d’impression de livre photo. Ce portail met à votre disposition une grande variété d’outils pour personnaliser vos plus beaux clichés.

Le principal avantage de ce site réside dans sa facilité d’utilisation. En effet, que ce soit sur ordinateur ou depuis un smartphone, vous pourrez créer un livre photo en quelques clics. Sachez qu’il est possible de mettre en valeur certaines images spécifiques en y apposant un texte ou des descriptions. Vous pourrez aussi choisir de tirer vos photos dans une multitude de formats dont le format HEIC.

Pour un tirage de photos dans un format standard (10×15cm), il faudra débourser au minimum 0.09 euros.

Photoweb.fr

Photoweb est l’un des premiers sites français qui proposent ce service. Cet éditeur vous permettra de réaliser votre livre photo en un temps record. Il vous faudra simplement accéder au volet « Livre Photo » depuis l’interface pour commencer à créer votre album. Avec ce site, il est possible de choisir des formats différents. Le plus intéressant est le Prestige carré XL (31x31cm). Aussi, vous pourrez paramétrer la taille de l’album et personnaliser la couverture selon vos envies.

Pour créer un livre photo avec cet éditeur, il faudra payer au minimum 6,95€ pour 22 photos au format 8,5×6,4.

FlexiLivre.com

FlexiLivre est le site auquel il faut accéder si vous recherchez un service très rapide. Cette plateforme vous offre effectivement un pack « Express » qui vous permet d’imprimer votre livre en moins de 72 heures.

FlexiLivre propose plus de 200 thèmes personnalisables sur lesquels vous pourrez vous baser pour éditer votre album. Ces derniers sont classés en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. Ainsi, vous retrouverez des conceptions pour des albums de famille, mariage, anniversaire etc. Comparativement aux éditeurs précédemment cités, FlexiLivre vous offre la possibilité de vérifier manuellement votre album avant impression.

FlexiLivre est accessible à partir de 6 euros, pour la version mini d’un livre photo.

Snapfish.fr

La particularité de Snapfish est qu’il affiche une interface intuitive et facile à prendre en main. Vous pourrez mettre à profit la multitude d’outils que ce portail intègre pour customiser votre livre. Il faut savoir qu’il est possible de remplacer l’arrière-plan, les bordures et de retoucher vos clichés depuis l’interface de cette plateforme. Tout comme les sites présentés plus haut, Snapfish propose une option de tirage de photos en 6 formats différents. Le tarif de cette prestation est fixé à 14,99 € pour une impression au format 15×20 cm.

Outre les sites que nous venons de présenter, il existe d’autres plateformes spécialisées dans l’édition des livres photos. On relève essentiellement :

  • Pixum.fr
  • Fizzer.com
  • Myposter.fr
  • et CEWE.fr

Pour finir, sachez qu’il existe plusieurs sites d’édition et de tirage de livre photo. Le choix de la plateforme la plus adaptée dépendra de votre budget et de votre projet (conception simple ou édition et tirage).

Offrez-vous un livre photo de qualité sur internet

Pendant de longues années, nombreuses furent les familles à créer et conserver précieusement des albums remplis de photographies de familles. Cela permet d’enfermer les souvenirs, et de les redécouvrir parfois des années après.

livre photo de qualité sur internetCette pratique s’est cependant perdue avec les années, mais revient en force avec internet. Il est en effet disponible aujourd’hui de réaliser en ligne, en seulement quelques clics, un album photo de qualité. Et pour cela, vous pouvez vous rendre sur le meilleur site de livre photo. Vous ne serez pas déçu. La seule chose que vous devez faire, c’est suivre les instructions affichées. Étape après étape, vous réaliserez votre livre photo, en décidant de sa taille par exemple, et du nombre de pages qu’il renfermera. Et vous pouvez faire un album photo pour tout. Vous voulez faire un beau cadeau pour la fête des pères ? Réaliser votre propre book pour réunir vos créations artistiques ?

Regrouper vos souvenirs d’un beau voyage ? Ou tout simplement réunir en un album vos photos d’une année entière ? Tout est possible. L’option livre de cuisine est également envisageable. Le site a tout prévu et un large choix de thèmes est mis à votre disposition. Vous êtes libre de créer l’album qui vous ressemble, un album que vous serez heureux de voir trôner sur votre bibliothèque ou d’offrir à des proches. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, surtout quand il s’agit d’une activité aussi ludique. Classez donc vos photographies et débutez le travail de création : vous n’aurez ensuite qu’à attendre de recevoir votre album. Sachez en outre que les premiers modèles sont disponibles à partir de seulement six euros. Une autre raison de sauter le pas puisque vous ne ferez pas brûler votre carte de crédit.

Constructeur de maison Rennes : Les étapes clés pour réussir votre projet

Avoir un projet de construction d’une maison neuve n’est pas le plus difficile. En effet, c’est la réalisation de ce projet qui est complexe...

Découpeur plasma : dans quel cas l’utiliser ?

La plus grande révolution dans le domaine de la métallurgie est sans doute l'invention du découpeur à plasma. Cet outil extrêmement performant permet d'économiser un...

Comment faire une installation de plomberie à Champigny-sur-Marne ?

La plomberie, une des dernières phases lors de la construction d’une habitation reste tout de même l’une des plus importantes dans tout le processus....