Comment obtenir une location de camion de déménagement à Toulouse ?

Accueil Maison/Entretien Comment obtenir une location de camion de déménagement à Toulouse ?

Ça y est, c’est le moment du grand départ. Vous faites vos bagages et vous vous envolez pour la découverte de nouvel horizon ? Que vous soyez en train de déménager sur le quartier voisin ou dans une ville voisine, vous aurez nécessairement besoin d’un utilitaire de déménagement pour transporter meubles et cartons. Mais comment obtenir facilement une location de camion de déménagement si vous êtes Toulouse ? Nous vous présentons ici les moyens les plus efficaces pour obtenir rapidement une location de camion de déménagement à Toulouse.

Se rapprocher des agences traditionnelles de location de véhicules

Pour un déménagement réussi, vous devez vous rapprocher des agences de location de véhicules classiques. Il s’agit notamment d’agence comme

  • Ada,
  • Rent a car,
  • Europcar,
  • Sixt,
  • Hertz, etc.

Il vous suffit de taper « Agence de location de camion de déménagement à Toulouse » et vous retrouverez ces noms en première page de vos résultats de recherche. Quand bien même ces agences représentent une solution traditionnelle plus ou moins rassurante de déménagement, elles sont loin d’être une solution des plus économiques.

Choisissez une agence pour le retrait et le retour du véhicule que vous souhaitez louer. Ensuite, vous devez renseigner la date et l’heure prévue pour le déménagement ainsi que le type de camion de déménagement que vous désirez avoir. Une fois ces formalités effectuées, il vous sera proposé plusieurs catégories de véhicule avec les charges liées à la location. Vous serez donc libre de choisir le camion qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et du volume de cartons à transporter.

Se rapprocher des services de location de camion de déménagement entre particuliers

Une astuce également très efficace pour obtenir rapidement un camion de déménagement à Toulouse est d’opter pour la location entre particuliers. Cette option vous permettra de faire des économies en obtenant la location de votre camion de déménagement à bas prix. Vous aiderez également par la même occasion les propriétaires des véhicules à amortir le coût de leur voiture sans beaucoup de contraintes. Notez qu’avec cette option, vous pouvez même effectuer vos déménagements en weekend sans avoir à payer des frais supplémentaire.

Contrairement aux offres de location classique, avec celui-ci, vous n’aurez pas à payer la demi-journée ou la journée s’il ne s’agit que de quelque heur d’utilisation. Vous n’aurez qu’à payer à l’heure. Cependant, pour éviter les soucis d’assurance et les arnaques, on recommande généralement de passer par les sites spécialisés, comme Ouicar, Drivy ou Koolicar pour trouver des offres de location entre particuliers fiables. Il vous suffira de consulter les avis des locataires pour trouver les meilleures offres sur ces sites.

Opter pour un service de location aller simple

Pour obtenir une location de camion de déménagement à Toulouse, vous pouvez aussi opter pour une offre de location aller simple. Le principe ici est de louer un utilitaire de déménagement auprès d’une agence A et de le retourner à une agence B, sans s’inquiéter du rapatriement du camion chez son propriétaire. C’est une option qui présente de réels avantages économiques et écologiques. En effet, vous économiserez jusqu’à 50% sur les péages et l’achat de carburant et votre émission de CO2 sera également réduite de 50%.

Quand bien même cette solution paraît très pratique, elle peut être onéreuse si vous vous rapprochez des agences de déménagement traditionnel. Pour avoir des offres de location de véhicule utilitaire en aller simple à bas prix à Toulouse, vous pouvez donc vous rapprocher de spécialiste comme Rent and Drop. En effet, cette compagnie a plus de 75 points relais en France et en Belgique. Il vous suffira donc de restituer le camion dans une agence Rent and Drop proche de votre destination une fois le déménagement effectué.

Comment aménager une cuisine en longueur : gagner un maximum de rangement

L’immobilier se faisant de plus en plus rare et de plus en plus cher, les architects conçoivent des espaces de plus en plus petits...

Comment ouvrir une porte : nos astuces pour ouvrir une porte sans clef !

Voici le genre d'événements qui arrivent à tout le monde (ou presque) : sortir, claquer votre porte en oubliant vos clefs à l’intérieur ou...

Comment mettre la table : comment placer les couverts ?

Vous avez ce soir des invités à dîner et vous voulez les impressionner en dressant une table comme on en trouve dans  les grands...