Brothersoft.fr » Parents » Grossesse » Comment savoir si on fait un déni de grossesse : les symptômes qui interpellent

Comment savoir si on fait un déni de grossesse : les symptômes qui interpellent

PARTAGER

Certaines femmes parcourent le Web en long et en travers pour tenter de répondre à une question : comment savoir si je fais un déni de grossesse. La situation est particulièrement difficile surtout si vous êtes concerné par un déni absolu. Dans ce cas, vous découvrez votre état au moment de l’accouchement.

Les symptômes de la grossesse sont-ils observés ?

Il est généralement difficile de savoir si on fait un déni de grossesse. Une femme est donc enceinte, mais elle n’est pas consciente de son état. Il faut noter que le corps n’est chamboulé par aucun changement, les symptômes classiques ne sont donc pas observés :

  • Les règles sont toujours présentes
  • La future maman ne prend pas de poids
  • Le ventre ne s’arrondit pratiquement pas
  • Les nausées du premier trimestre sont absentes
  • Pendant ce déni de grossesse pilule est prise sans retard

Les symptômes grossesse ne sont donc pas identifiés, ce qui favorise ainsi cette méconnaissance. De ce fait, il est complexe pour la femme de reconnaître un déni de grossesse. À cause de ce dernier, le corps est contraint de s’adapter puisque l’enfant se développe normalement. Avec un déni de grossesse position du bébé et développement sont deux sujets souvent évoqués. Plusieurs critères sont identifiés :

  • L’utérus se développe en hauteur
  • L’enfant se positionne sous les côtes
  • La présentation est généralement faite par le siège

Deux formes de déni de grossesse sont connues

Au cours des neuf mois de grossesse, la femme se demandera comment reconnaître un déni de grossesse. Elle commence donc à avoir conscience de son état notamment en se renseignant sur le signe d’un déni de grossesse. Dans la plupart des cas, cela entraîne une métamorphose flagrante, car la femme prend du poids et le ventre s’arrondit. Nous sommes face à un déni partiel puisque la future maman reconnaît son état avant la naissance de son bébé.

Certaines femmes n’ont absolument pas cette prise de conscience jusqu’à ce que l’enfant se retrouve dans leurs bras, il s’agit d’une surprise qui bouleverse le quotidien en une seconde. Inutile pour ce déni de grossesse comment s’en rendre compte, car la question n’est posée à aucun moment. La future maman se retrouve à l’hôpital sans savoir que la naissance approche. Dans la plupart des cas, les médecins sont interpellés pour une gastro-entérite ou une colite néphrétique. La réalité s’avère être totalement différente. Il s’agit d’un déni absolu et au cours des neuf mois aucune modification du corps n’a été identifiée.

Comment découvrir un déni de grossesse ?

Les femmes n’ont pas cette prise de conscience et l’entourage n’est jamais interpellé. Il existe toutefois une méthode pour ce déni de grossesse comment savoir. Le développement fœtal est réellement au rendez-vous, l’organisme est donc la cible d’une modification des hormones. Deux informations sont à connaître pour ce déni de grossesse test :

  • L’hormone chorionique gonadotrophine (HCG) est sécrétée
  • La HCG est mesurée par les tests urinaires

Pour ce déni de grossesse symptômes et test de grossesse peuvent vous mettre sur la piste surtout si les résultats sont positifs. Par conséquent, il sera également positif même si la future maman n’a pas conscience de son état. Cela peut être envisagé si certaines femmes souhaitent apprendre ce déni de grossesse comment s’en apercevoir, car plusieurs signes sont enregistrés éventuellement par l’entourage. Elles trouveront toutefois une excuse à chaque fois :

  • Une absence des règles est associée à un léger retard habituel
  • Les douleurs seront identifiées à cause de la literie
  • Les écarts alimentaires seront la cause d’une prise de poids

De ce fait, ce diagnostic est le plus intéressant, car le déni grossesse test négatif n’existe pas. Si les résultats liés à l’hormone ne sont pas positifs, la femme n’est pas enceinte. En effet, la HCG est sécrétée tout au long de la grossesse. Les dénis de grossesse comment s’en apercevoir restent très complexes surtout lorsqu’ils sont absolus. Les couples basculent ainsi dans une situation à laquelle ils n’étaient pas préparés.

Jean-Baptiste Journot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here