Comment obtenir un crédit immobilier à coup sûr ?

Accueil Choisir son prêt Comment obtenir un crédit immobilier à coup sûr ?

Si vous désirez savoir comment obtenir un crédit immobilier facilement, sachez qu’il vous faut un dossier solide. Cependant, il est toujours intéressant de savoir comment mettre toutes les chances de votre côté. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment obtenir un crédit immobilier facilement.

Les critères des banques pour les prêts immobiliers

Sachez que toutes les banques se basent sur les mêmes critères pour accorder des prêts immobiliers. En effet, même si certaines acceptent plus facilement que d’autres, elles utilisent toujours la même base pour vous donner une réponse. Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir les critères sur lesquels les banques s’appuient pour évaluer votre situation actuelle :

  • Vos revenus en prenant en compte vos allocations, vos primes, etc.
  • Votre apport personnel pour financer votre prêt immobilier.
  • Votre capacité d’endettement, sachant que vous ne pouvez pas dépasser 33 %. Vos crédits en cours sont donc pris en compte. Il est plus avantageux de ne pas en avoir ou de les solder avant de faire votre demande de prêt immobilier si cela vous est possible.
  • Votre capacité à épargner c’est-à-dire si vous êtes capable de mettre de l’argent de côté tous les mois même si ce n’est pas grand-chose.
  • Votre profession actuelle et surtout le type de contrat que vous avez.
  • La gestion de votre compte courant est également très importante car on vous demandera systématiquement vos trois derniers relevés de compte. La banque cherche notamment à savoir si vous n’êtes pas trop dépensier et si vous n’abusez pas de votre découvert.

obtenir un crédit immobilier

Comment avoir toutes ses chances ?

Maintenant que vous connaissez tous les critères sur lesquels se basent les établissements bancaires, nous vous proposons notamment de découvrir comment il vous est possible d’augmenter vos chances de décrocher un prêt immobilier. Dans un premier temps, essayez de calculer votre reste à vivre c’est-à-dire l’argent qu’il vous reste tous les mois pour vivre après avoir réglé toutes vos charges. Si vous constatez que c’est très peu, essayez de faire quelques économies par-ci et par-là.

Sachez également que le saut de charge c’est-à-dire la différence entre votre futur mensualité de prêt immobilier et votre loyer actuel ne doit pas être trop importante, sinon cela fera peur aux banques. Vous devez également savoir gérer votre argent et ne pas dépenser inutilement, car le découvert fréquent tous les mois est un réel motif de refus. Les accumulations de prêts à la consommation sont également fortement déconseillés pour obtenir un prêt immobilier. Nous vous recommandons par exemple d’essayer de rester dans le positif durant trois mois avant de faire votre demande de prêt immobilier pour mettre toutes les chances de votre côté de l’obtenir.

Comment faire la renégociation d’une assurance emprunteur ?

Êtes-vous à la recherche de nouvelles offres pour votre assurance de vos emprunts ? Il existe plusieurs mécanismes juridiques qui vous permettent de mettre...

Crédit hypothécaire : comment ça marche ?

Vous avez envie de devenir propriétaire immobilier ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez envisager un crédit hypothécaire. C’est un emprunt un peu...