Comment trouver une pharmacie de nuit à Nantes ?

Accueil Santé Comment trouver une pharmacie de nuit à Nantes ?

Vous venez de vous installer dans la ville de Nantes. Pour éviter d’avoir des surprises désagréables, vous vous renseignez sur les pharmacies de la ville, mais surtout sur celles qui sont de garde la nuit. Il s’agit cependant d’une tâche périlleuse, car en tant que nouveau la communication avec le voisinage n’est pas encore établie. Notez qu’il existe aujourd’hui plusieurs astuces pour trouver une pharmacie de nuit dans cette belle ville. En voici quelques-unes.

Contactez le service de résogardes pour trouver une pharmacie de nuit à Nantes

La nuit des jours ouvrables (lundi au samedi) les dimanches et les jours fériés, plusieurs pharmacies se sont portées volontaires pour effectuer un service de garde. Elles suivent une organisation par rotation, donc chaque officine à tour de rôle se succède. Pour connaître la pharmacie de nuit nantes la plus proche de vous, consultez le site internet du service Résogardes. Il vous suffit alors de renseigner le code postal de votre commune ou le nom de votre ville, ainsi que l’heure de passage souhaitée.

Se renseigner auprès de la gendarmerie ou d’un commissariat

Le moyen de trouver une pharmacie de nuit à Nantes est d’appeler le commissariat ou la gendarmerie. Contrairement à ce que vous pouvez comprendre, ces organismes sont très efficaces lorsqu’il s’agit de fournir des renseignements à la population. Après votre coup de fil, l’agent avec qui vous avez échangé au téléphone se chargera de rentrer en contact avec le pharmacien de garde afin de prévenir ce dernier de votre venue. En effet, le pharmacien n’est pas forcément présent dans son officine, donc la gendarmerie ou la police lui donnera l’information afin qu’il puisse vous accueillir sur son lieu de travail.

En revanche, il vous faut impérativement avoir une ordonnance urgente et une carte d’identité. La carte d’identité permettra au pharmacien de vous identifier (à sa demande bien sûr) et pourra ainsi servir les médicaments qu’il vous faut. Si vous n’avez pas de prescription médicale ou d’ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d’un pharmacien de garde ou d’une officine sur la ville de Nantes.

Faire des recherches sur internet

Avec internet tout est possible aujourd’hui. Cet outil très intelligent permet d’avoir à un nombre incalculable d’informations. Grâce à sa configuration, il peut être utilisé pour trouver réponse/solution à n’importe quel problème. Ainsi, si vous désirez trouver une pharmacie de nuit à Nantes, il vous suffit de vous en servir. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur internet et tapez dans la barre de recherche de votre navigateur comment trouver une pharmacie de nuit à Nantes ? Et le tour est joué.

Demander des recommandations à vos voisins de palier

Vous pouvez regarder sur la vitrine de la pharmacie la plus proche. En effet, le pharmacien affiche généralement la liste des pharmacies de garde de sa commune et celles qui se trouvent aux alentours sur sa vitrine. Vous pouvez également avoir accès à la liste des pharmacies de nuit Nantes dans la mairie, car elle dispose d’une liste planifiée de toutes les pharmacies de garde Nantes de l’année.

Voici en quelques lignes la liste de quelques pharmacies à Nantes.

  • La pharmacie de la CATHÉDRALE dans le 2 Rue du Roi Albert, 44000 Nantes ;
  • PHARMACIE DU ROND POINT DE RENNES, 2 Boulevard Robert Schuman, 44300 Nantes ;
  • PHARMACIE DE LA RÉPUBLIQUE dans le 4 Boulevard Victor Hugo, 44200 Nantes.

Il y a forcément une personne dans votre entourage qui connaît une pharmacie de nuit. Il vous suffit donc de passer quelques coups de fil (du bouche-à-oreille) pour avoir l’information.

Quels sont les avantages du maintien à domicile ?

Arrivé à un certain âge, il peut être difficile pour certaines personnes âgées de gérer la maladie et la solitude. La vie en maison...

Où trouver un shop de cbd sur Caen ?

Sous des principes hautement stricts, la consommation du cannabis a été légalisée dans de nombreux pays du monde, dont la France. Vous pouvez notamment...

Mouche devant les yeux : fatigue ou problème oculaire ?

Cette mouche devant les yeux peut provoquer une bonne dose de panique, car les troubles oculaires sont souvent le signe d’une forte angoisse. Vous avez...