Avec quelle tenue peut-on porter un soutien-gorge bustier ?

0
77

Soutien gorge bustier : la tenue idéale pour le porter

Avec quelle tenue peut-on porter un soutien-gorge bustier ?

Les femmes peuvent aujourd’hui trouver et acheter différents types de soutiens-gorges aux rayons lingerie. Que ce soit en ligne ou dans les magasins, le choix est large selon que l’on veuille mettre en avant son décolleté ou à l’inverse, le camoufler. Mais les bretelles apparentes et transparentes sont loin de faire l’unanimité quand il faut s’habiller léger, sexy ou glamour, pour des sorties à la plage, des soirées chic ou d’autres grandes occasions. Le soutien-gorge bustier devient, alors, le choix de prédilection en dessous des tenues de soirée habillées, des robes et des tops aux épaules dénudées… On vous propose de découvrir en détail ce sous-vêtement, alliant maintien parfait et confort, et les meilleures façons de le porter afin de mettre en valeur votre silhouette.

Soutien gorge bustier ou bandeau ?

Parce que soutien-gorge bustier et bandeau ne désignent pas la même chose ? Eh bien, pas tout à fait. La conception du soutien-gorge bandeau est faite pour couvrir la moitié de la poitrine. Elle a un entre-sein ainsi qu’un tour de dos, parfois en silicone, assez larges et éventuellement des bretelles amovibles. Elle exerce une pression en dessous de la poitrine, ce qui a pour effet de remonter les seins et faire un beau décolleté. Par contre le maintien est moyen, ces types de soutiens-gorges sont donc à privilégier pour les poitrines menues sous un dos nu ou une robe bustier.

La forme du soutien-gorge bustier quant à elle se situe à mi-chemin entre un soutien-gorge basique et un corset. Le tissu descend un peu plus vers le ventre, s’arrêtant en général au niveau des hauts des côtes. Des baleines et des armatures viennent renforcer le maintien de la poitrine et le confort. Ce type de soutien-gorge s’adapte à toutes les formes, mais en particulier aux fortes poitrines. Il a tendance à arrondir et à remodeler les seins.

Que porter avec un soutien-gorge bustier ?

Le soutien-gorge bustier se veut être un dessous féminin raffiné, sexy et confortable, mais bien plus moderne et facile à porter que le corset. C’est aussi un accessoire qui passe partout, donc incontournable dans le dressing. Avec quelles tenues les porter, voici 5 suggestions qui fonctionnent à tous les coups  :

  • Une robe bustier pour un look canon et chic lors de rendez-vous glamour
  • Une robe au décolleté ultra plongeant, idéal avec un soutien gorge bustier plongeant
  • Une petite robe d’été off shoulder pour un joli look estival
  • Un débardeur à épaules dénudées avec jean et baskets pour éviter les marques de bronzage
  • Une chemise transparente et un pantalon taille haute pour un look working girl tendance

Pour que votre soutien-gorge soit agréable à porter sous vos tenues légères ou habillées, choisissez bien sûr la bonne taille. Le confort et le maintien en seront d’autant plus satisfaisants afin de mouvoir et être à votre aise. Ne négligez pas non plus la couleur de la lingerie en fonction de votre tenue.

soutien gorge bustier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici