Où acheter un radiateur électrique basse consommation à la fois économique et efficace ?

0
36

Vous souhaitez vous offrir un radiateur basse consommation pour le chauffage de votre logement ? Il est recommandé d’opter pour un radiateur electrique basse consommation. Cela garantit un chauffage optimal de vos pièces à vivre tout en veillant à une bonne économie d’énergie. La meilleure façon de dénicher un radiateur électrique économique est de comparer les offres des magasins physiques et des marchands en ligne qui proposent des radiateurs électriques écologiques et performants.

Comment choisir un radiateur electrique basse consommation pour son habitation ?

Le radiateur electrique est considéré comme un système de chauffage moderne et performant. Ce dispositif apparaît discret et non encombrant. Il contribue à rehausser l’esthétique de la pièce où il est installé. Il ne nécessite pas l’usage d’un combustible est apparaît alors propre et facile d’utilisation. Pour le chauffage de votre logement, il est recommandé d’opter pour un radiateur électrique basse consommation. Cela garantit des pièces à vivre avec une température agréable en été comme en hiver tout en prévenant la consommation importante d’énergie et la hausse de la facture de l’électricité.

Dans votre recherche d’un radiateur électrique économique et écologique, privilégiez d’abord un modèle certifié basse consommation. Les modèles proposés sur le marché peuvent être à inertie, avec un cœur de chauffe en brique, en pierre de lave, en brique… Il y aussi les radiateurs électriques à inertie fluide embarquant dans son sein du fluide caloporteur en glycol ou en huile.

Toujours dans le choix d’un modèle de radiateur electrique basse consommation, il vous est possible de choisir un appareil de chauffage à accumulation avec un cœur de chauffe en fonte. Ce modèle de radiateur économique diffuse de la chaleur de manière homogène. Une fois la température voulue atteinte, l’appareil s’éteint et la chaleur optimale se diffuse dans la pièce à chauffer pendant de longues heures.

Vous pouvez encore choisir un radiateur électrique basse consommation avec un double cœur de chauffe. Dans cette optique, le système de chauffage intègre à la fois un matériau de stockage de la chaleur comme de la pierre ou de la céramique et un fluide caloporteur.

Quelle puissance et fonctionnalités pour son radiateur electrique basse consommation ?

Le radiateur electrique basse consommation est conçu expressément pour assurer un chauffage optimal de vos pièces à vivre tout en prévenant la consommation excessive d’énergie. Le choix d’un radiateur électrique économique et efficace dépend entièrement des dimensions des pièces à chauffer. La puissance à respecter est alors de 50 watts par m2 si l’isolation thermique de votre logement est optimale. Si votre système d’isolation est dérisoire, la puissance nécessaire pour le chauffage par radiateur électrique peut aller jusqu’à 100 watts par m2.

Si vous avez une pièce à chauffer de 30 m2, la puissance idéale est comprise entre 1 500 watts à 3 000 watts en fonction de l’excellence de l’isolation thermique. Si vous avez une pièce de 60 m2 à chauffeur, préférez l’installation de deux radiateurs électriques de 1 500 watts chacun plutôt que d’un seul dispositif à 3 000 watts. C’est plus efficace en termes d’économie d’énergie car la température voulue s’obtient rapidement.

Par ailleurs, privilégiez un radiateur electrique basse consommation avec thermostat. Ainsi, l’appareil s’arrête automatiquement dès que la température adéquate est obtenue.

radiateur electrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici