Combien de temps pour monétiser un blog de voyage?

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Internet est devenu aujourd’hui une plateforme qui fait gagner de l’argent via les sites web, les blogs, etc. Monétiser un journal de voyage en ligne est désormais possible, mais combien de temps faut-il pour gagner les premiers billets ? Il s’agit d’un processus relativement long ou court en fonction des actions que vous allez entreprendre. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet.

Quand le blog voyage, commence à générer de l’argent

Il n’existe pas de durée moyenne ou fixe pour gagner de l’argent avec un blog de voyage. Tout commence par la configuration de votre journal. Le gain d’argent est possible grâce au trafic ou au nombre d’abonnés que vous aurez. Alors en fonction de vos publications et du divertissement que vous diffusez sur le journal en ligne, ce dernier gagnera en notoriété. Le site n’a pas forcément besoin de millions de visites par mois pour générer de l’argent.

Toutefois, la stratégie mise en place pour accroitre la visibilité du blog voyage, représente le centre d’intérêt de vos actions. Aussi, le temps pour commencer à gagner de l’argent dépend des options que vous avez choisies pour monétiser le journal en ligne :

  • l’affiliation ;
  • vente de leads ;
  • boutique en ligne ;
  • display ou bannière publicitaire ;
  • publication d’articles ou liens sponsorisés.

Ces solutions de gain d’argent fonctionnent seulement quand le blog de voyage est bien suivi. Les artisans du web qui monétisent leur journal en ligne prennent parfois un, deux ou trois ans pour commencer à profiter des revenus du site. Par contre, certains blogueurs prennent quelques mois pour rentabiliser. Tout dépend des stratégies mises en place.

Des astuces pour gagner rapidement de l’argent via son blog voyage

D’abord, vous devez être un voyageur avide avant de lancer un blog voyage. Il va tout de même falloir se poser un moment pour travailler sur votre projet de journal en ligne si vous comptez le rentabiliser. Dans la pratique, la majorité des animateurs de site personnel crée des bases temporaires digitales comme des nomades. Cette solution leur permet d’arrêter de voyager tout le temps.

Le concept de mailing-list

Il consiste à capturer des adresses e-mails à travers le site en ligne. C’est une stratégie marketing développée sur d’autres thématiques en ligne. L’objectif est de récupérer un certain nombre de contacts, qui seront ensuite convertis en client. Il s’agit d’une astuce importante pour rentabiliser le blog de voyage.

Consulter les meilleures marges

Le meilleur moyen de monétiser le blog est de privilégier les solutions offrant une bonne marge. À cet effet, il est conseillé de faire de l’affiliation avec un comparateur de prix de billets d’avion par exemple. Vous percevrez une commission sur chaque achat effectué depuis votre blog. Aussi, le partenariat avec les compagnies hôtelières et les enseignes de restauration est rentable.

Éviter les intermédiaires

Plus il y aura d’intermédiaires entre vous et les partenaires, moins le pourcentage de commissions sera élevé. C’est un axiome ! Alors, la solution est de trouver un moyen pour traiter directement avec les agences cibles et prendre la totalité des commissions.

Proposer vos services personnalisés

Le but est de proposer un service personnel aux internautes. Pour satisfaire les clients, vous devez recruter des artisans professionnels du domaine pour exécuter le contrat. C’est une approche de monétisation très rentable. Pour y parvenir, créer des pages spéciales sur les services que vous proposez afin d’appâter le lecteur.

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