Commet remplir un visa pour la Russie en ligne ?

Accueil Voyage Commet remplir un visa pour la Russie en ligne ?

En 2018, la Russie faisait partie des 10 pays les plus visités au monde. Si vous avez également décidé de vous y rendre, sachez que le visa est obligatoire pour les ressortissants de l’UE. Vous avez le choix entre un visa régulier et l’e-visa. Si vous n’êtes pas éligible pour un visa électronique, vous devrez alors passer par la phase de remplissage d’un formulaire en ligne, pour un visa classique. On vous explique comment cela se fait.

Obtenir son visa : les préalables

Avant de remplir le formulaire de demande de visa russe en ligne, vous devrez d’abord vous assurer que vous possédez les documents suivants :

  • Le voucher (lettre d’invitation) pour l’obtention d’un visa touristique ou d’affaire.
  • Une attestation d’assurance obligatoire pour le visa couvrant les mêmes dates que celles de votre invitation.
  • Un passeport en cours de validité valable encore 6 mois après la date du visa ayant au minimum 2 pages vides pour le visa russe.

La lettre d’invitation doit nécessairement comporter les dates de votre séjour, les villes à visiter. Une fois que vous êtes certains d’avoir rempli les conditions énumérées plus haut et de posséder l’ensemble des documents requis, vous pouvez commencer la procédure en ligne.

Remplir le formulaire en ligne : bien s’y prendre

Le remplissage du formulaire de demande du visa russe se fait en plusieurs étapes. Voici une procédure détaillée pour vous aider à vous en sortir.

  • Une fois que vous êtes connecté au site, choisissez votre langue pour les questions et le remplissage de la demande.
  • Sélectionnez le pays dans lequel vous souhaitez recevoir le visa et cochez les cases « » avoir lu l’information » ».
  • Choisissez ensuite l’option en bleu « » nouveau formulaire » ».
  • Sur la première page, vous devrez d’abord indiquer le numéro de votre passeport ainsi qu’un mot de passe de votre choix.
  • Confirmez ces données pour avoir un numéro d’identification. (Veuillez surtout le mémoriser en cas d’erreur.)

Après ces informations d’ordre général, le reste des questions du formulaire se classe en deux catégories : celles relatives au type de visa demandé et celles relatives au voyageur.

Les informations sur le visa

Il existe une grande variété de visas pour la Russie, et vous devez fournir des informations précises pour celui que vous demandez. Il vous sera demandé par exemple votre nationalité, le but de la visite et le type de visa voulu. Vous devrez également répondre à la question relative au nombre d’entrées et aux dates de votre voyage.

Les Informations personnelles

Les questions posées ici sont beaucoup plus nombreuses et en rapport avec les documents cités plus haut. Assurez-vous que les informations fournies et celles contenues dans votre lettre d’invitation soient identiques.

Les femmes mariées doivent indiquer leur nom de jeune fille sur le formulaire en indiquant au besoin celui de leur mari par la suite. Il faudra également inscrire le nom de l’agence russe ou de l’hôtel qui vous aura fourni le voucher. Vous devez aussi renseigner le nom de la ville où vous prévoyez vous rendre. Le nom de la compagnie d’assurance, de même que le numéro de police sont également à mentionner.

Après cela, vous devrez imprimer le formulaire rempli, y ajouter quelques documents et le déposer au consulat russe de votre ville. Si toutes ces étapes sont respectées, vous devriez très vite recevoir votre visa pour la Russie. Notons qu’il existe aujourd’hui des agences spécialisées dans ce type de tâches. Moyennant une rémunération, elles se chargent de remplir pour vous le formulaire et vous font même livrer votre visa.

Porto : comment aller à Porto ?

Parfois, il suffit d'un rien avant que cette volonté de prendre son envol n’émerge. Le voyage ! C'est là que voyager va nous aider...

Votre voyage aux USA : comment bien le préparer ?

Un voyage, qui plus est aux USA, cela se prépare bien à l'avance. Afin de ne rien oublier et surtout de profiter au maximum...

Comment trouver des vols moins chers : conseils pour billets moins chers

Le transport a toujours été une des préoccupations majeures de l’homme, toujours en quête de développer le moyen le plus rapide et le plus...