Pourquoi opter pour une climatisation sans evacuation ?

0
146

La climatisation sans evacuation est une nouvelle génération de climatiseur disposant d’un système hydrocooling. Ce dernier assure le refroidissement de l’appareil juste avec de l’eau, éliminant ainsi les circuits de sorties d’airs. Même si elle n’est pas plus puissante qu’un climatiseur traditionnel, la climatisation sans évacuation présente de nombreux avantages.

Facile à installer

La mise en place d’un climatiseur sans evacuation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. À défaut de faire appel à un connaisseur, vous pouvez aisément vous y prendre.

Généralement, les appareils sont accompagnés d’une notice d’installation, celle-ci pourra vous aider. Mieux, vous n’avez plus besoin de bricoler des trous dans vos murs, les abîmant, juste pour créer une conduite d’échappement. Les climatisations sans évacuation ne dépendent pas d’un écoulement d’air. Assurez-vous juste que son réservoir d’eau ne soit pas vide.

Facile à prendre en main

Encore une fois, vous n’êtes pas obligé d’être un spécialiste du froid pour comprendre le fonctionnement d’une telle installation. Le climatiseur à rafraîchissement à base d’eau marche comme un système de chauffage. En réalité, il capte la chaleur présente dans la pièce où il est placé et la rafraîchit. Ce changement de température s’effectue grâce à une couche humide qui baisse la pression de l’air. Le nouveau conditionnement est alors ventilé dans toute la salle.

Amovible

Ces appareils sans sorties d’airs sont renommés pour leur taille, souvent très petite. Cette caractéristique enjôle bien les nombreux utilisateurs, puisqu’ils sont faciles à transporter. Vous pouvez les déplacer dans différentes pièces et les utiliser en toute aisance. Ils ne nécessitent pas de grands espaces, ce qui vous permet de les disposer même dans des endroits plus restreints.

Écologique

La climatisation sans évacuation n’éjecte pas d’air. Elle n’émet donc pas du CO2, ni de gaz carbonique pouvant polluer l’environnement. Son utilisation constitue une participation à la prévention et à la protection de la nature.

De plus, ce nouveau dispositif favorise un très bon rafraîchissement. Certains modèles peuvent être plus puissants que d’autres. La règle d’or serait d’opter pour un climatiseur dont la capacité est proportionnelle à la surface de votre chambre. Vous pouvez aussi optimiser son utilisation en rafraîchissant le contenu du réservoir. Pensez aussi à adopter une température un peu basse.

Économique

Les climatiseurs traditionnels sont puissants. Ils sont gourmands en énergie, sans parler du temps et de l’espacement que nécessitent leurs installations. Par contre, ces appareils nouvelle génération ne consomment pas autant d’électricité. Par conséquent, ils n’épuisent pas votre portefeuille.

Peu coûteux

Pour l’achat de votre conditionnement amovible, voici les critères à prendre en compte :

  • la pièce à rafraîchir ;
  • les performances de l’appareil ;
  • la capacité du réservoir d’eau ;
  • l’émission sonore.

Les climatiseurs sans évacuation sont accessibles à bas prix. Certaines gammes peuvent même être acquises à moins de 200 €. Toutefois, pour des modèles plus puissants, le montant peut être beaucoup plus conséquent.

Enfin, les climatiseurs sans échappement ne sont entre autres que des appareils de rafraîchissement d’air. Ils ne sont pas si performants que les autres types de climatisations, mais, ils demeurent très maniables. Même s’ils peuvent être déplacés dans toutes les pièces, il est plus préférable d’en avoir autant que de chambres. D’ailleurs, ils sont moins chers sur le marché et s’installent facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici