Quelles sociétés proposent un service de showroom virtuel ?

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A l’heure actuelle, de plus en plus de gens effectuent des recherches dans leur téléphone portable ou ordinateur, la surcharge du planning de ces personnes à cause du travail et la vie personnelle les ont poussé à préférer l’utilisation des showrooms virtuels, pour l’achat de leurs produits, au détriment des magasins réels.

La tendance des showrooms virtuels a donc fortement augmenté ces dernières années, et a contribué également à l’augmentation considérable du pourcentage de vente des entreprises.

Ce que nous savons sur le showroom virtuel

Après le développement du commerce électronique, il faut dire que les grandes comme les moyennes entreprises ont réalisé des économies significatives dans la logistique. Ces économies sont réalisées grâce à des démarches importantes qui sont réalisées grâce à la présence des showrooms virtuels, comme :

  • La démultiplication des points de vente ;
  • La limitation des coûts relatifs aux effectifs ;
  • La non location d’espace destinés à l’approvisionnement, etc.

Nous rappelons également que le showroom virtuel comporte des limites, puisque les consommateurs préfèrent parfois aborder le produit de manière concrète et physique.

Cependant, le showroom virtuel présente un grand atout pour les entreprises dans le sens où il est presque impossible de présenter toute son offre. Donc, le showroom virtuel permet aux entreprises de faire face aux espaces réservés au stockage et de toutes les contraintes liées à la vente en réel.

Les sociétés qui proposent un service de showroom virtuel

Dans le point suivant, nous allons prendre quelques exemples des différentes sociétés qui utilisent la technologie des showrooms virtuels pour exposer leurs produits.

En premier lieu, on cite la société américaine  »Macys » qui se spécialise dans l’ameublement intérieur, et qui utilise le showroom virtuel pour mettre en valeur ses différents projets de décoration. Grâce à cette technologie du commerce électronique, l’entreprise a pu augmenter le pourcentage de ses ventes à plus de 65%.

En deuxième lieu, on cite la démarche de grande de taille de la société  »ClubMed », qui se spécialise dans l’organisation des voyages, et qui a utilisé les casques VR pour illustrer aux clients la beauté de leurs prochaines destinations. Ce sont donc des vidéos de 360° qui poussent ces clients à choisir leurs destinations, une technologie qui a ramené du positif à l’entreprise, et a permis aussi aux autres agences d’être équipées toutes avec des casques VR.

En dernier lieu, on cite la société Decathlon, qui s’est également appropriée la technologie de la visite virtuelle, en proposant à ses clients une visite immersive de ses différents produits, et compte tenu du volume important de ses produits, la société a trouvé la technologie utile vu l’impossibilité d’exposer tout une gamme dans le magasin.

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