Quel est le prix d’une location de box de stockage ?

Accueil Immobilier Quel est le prix d'une location de box de stockage ?

Vous souhaitez louer un box de stockage ? Il en existe dans presque toutes les villes. Cependant en fonction de certaines caractéristiques, ces prix peuvent être très élevés ou plus bas. Voici quelques indications sur le coût de la location d’un box de stockage.

Comment sont fixés les prix pour la location des box de stockage ?

Les prix location box stockage sont influencés par de nombreux éléments, à savoir :

  • la localisation géographique
  • la taille du box de stockage
  • les caractéristiques du box.

Voyons en quoi ces éléments influencent le prix de la location.

La localisation d’un box de stockage

Comme pour de nombreux articles, le prix location box stockage n’est pas pareil selon que l’on se trouve dans les grandes agglomérations ou dans des zones plus reculées. Ainsi, si vous désirez louer un box de stockage dans une ville comme paris vous devez dépenser beaucoup plus d’argent que si vous en louez dans une périphérie de la ville comme Longjumeau. Si vous souhaitez donc louer un box de stockage à moindre coût, il convient de le louer dans les plus petites villes.

La taille d’un box de stockage

La taille du box de stockage influence très considérablement le coût de sa location. Pour la location des plus petits box, il est clair que vous payerez moins d’argent que pour un box beaucoup plus grand. Par ailleurs, il convient de bien estimer votre besoin en taille du box avant de louer, car il serait dommage de payer très cher pour louer un box très grand tandis que les éléments à stocker ne sont pas très nombreux.

Les caractéristiques du box

Les prix de la location d’un box de stockage peuvent varier aussi en fonction des caractéristiques du box. Son emplacement par exemple peut influencer le coût. En effet, le prix de location d’un box situé à l’étage est plus élevé au rez-de-chaussée.

En outre, il est possible d’ajouter à un box d’autres accessoires tels que des étagères ou des rayonnages. Cela peut augmenter le coût de location.

Quel est le prix moyen de la location d’un box ?

À titre indicatif, le prix location box stockage moyen en France s’élève à environ 150 euros le mois pour un box de 7 m². Pendant que la location d’un box de 10 m² vous coûtera un peu plus de 180 euros, celle d’un box de 15 m² pourra vous coûter de 250 euros.

À ces frais, il vous faudra ajouter selon certaines agences de gestion de stockages, des frais d’assurance, des frais de dossier et parfois des frais de réservation. L’assurance protège tous les biens que vous avez stockés dans votre box en cas d’incendie, d’explosion ou bien de catastrophe naturelle.

Chez d’autres agences par contre, les tarifs indicatifs donnés plus haut représentant un tarif tout compris. Par ailleurs, si vous vivez dans une grande ville, et que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre box de stockage très souvent, vous pouvez, pour économiser de l’argent, louer un box de stockage dans une petite périphérie.

Voilà en quelques mots les éléments qui font varier le prix location box stockage. La connaissance de ces paramètres vous permettra d’éviter toute forme d’arnaque.

 

 

 

Combien de temps dure l’inscription efficity ?

Souhaitez-vous vous lancer dans le secteur de l’immobilier ? Vous êtes un entrepreneur et vous recherchez un site simple, qui vous offrira innovation et...

Pourquoi investir avec un achat de maison en Loire Atlantique en bord de mer ?

La Loire atlantique est une région au bord de la mer avec une vue à couper le souffle ! L’achat et la possession d’une...

Comment faire de la prospection téléphonique pour immobilier ?

La prospection de clients par téléphone est une technique de plus en plus utilisée dans le domaine de l’immobilier pour conquérir de nouveaux marchés....