Quelle rémunération pour un agent mandataire immobilier ?

Accueil Immobilier Quelle rémunération pour un agent mandataire immobilier ?

Beaucoup de personnes confondent le métier de mandataire immobilier et d’agent immobilier. Néanmoins, même si ces deux métiers se rejoignent sur de nombreux points, il existe également plusieurs différences. En effet, le métier de mandataire immobilier consiste à vendre des biens immobiliers au même titre qu’un agent immobilier. Cependant, le mandataire ne dispose pas de carte professionnel des agents immobiliers, appelée également carte T. De plus, le mandataire immobilier n’a pas besoin de diplôme pour exercer son métier, contrairement au métier d’agents immobiliers, et il exerce également à son compte. Alors si ce statut de mandataire immobilier vous intéresse, et que vous souhaitez connaître le salaire de ce métier, nous allons y répondre dans cet article de blog.

salaire mandataire immobilier

Comment connaître le salaire mandataire immobilier ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, un mandataire immobilier n’a pas les mêmes conditions de travail qu’un agent immobilier. Ont-ils le même salaire pour autant ? Est-ce que le salaire d’un mandataire immobilier peut être plus important que celui d’un agent immobilier ? Et enfin, comment connaître le salaire moyen d’un mandataire immobilier ? C’est ce que nous allons voir dans cet article de blog.

Salaire mandataire immobilier versus agent immobilier : Qui gagne le plus ?

Commençons par le salaire d’un agent immobilier en début de carrière. Un agent immobilier en début de carrière peut gagner de 1 800 à 2 500 € brut par mois. Son salaire dépendra de nombreux critères, mais surtout du nombres de ventes effectuées durant chaque mois. La fourchette haute peut être très intéressante pour un débutant, cependant, il est important de prendre en compte que seulement une minorité arrive à un tel montant mensuellement. Voyons maintenant ensemble, le salaire d’un mandataire immobilier en début de carrière. Un mandataire immobilier en début de carrière peut aller jusqu’à 3 300 euros brut par mois. Ce qui fait 2 500 euros en net. Un salaire donc plus intéressant que celui d’un agent immobilier. Maintenant que nous savons les différentes fourchettes de prix que peux gagner un mandataire immobilier, voyons maintenant ensemble, comment peut-on devenir mandataire immobilier ?

Comment devenir mandataire immobilier ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, vous n’avez besoin d’aucun diplôme afin de devenir mandataire immobilier. Cependant, vous êtes dans l’obligation de créer votre micro-entreprise et de vous inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux. De plus, il est primordial de savoir que vous ne pourrez pas bénéficier d’un CDI dans une agence immobilière, mais que cependant, vous pouvez bénéficier d’un réseau d’agence, afin d’utiliser la carte de l’agence partenaire.

Vous l’aurez compris devenir mandataire immobilier peut être très intéressant pour vous. Que cela soit au niveau du salaire, que nous avons vu précédemment, ou bien des conditions de travail indépendantes, être mandataire immobilier peut être une excellente alternative pour toute personne ne souhaitant pas rejoindre une agence immobilière en CDI. Si cela vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à créer votre micro-entreprise et de vous inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux.

Rejoindre un réseau

Lorsque vous êtes mandataire immobilier, vous êtes souvent seul. Seul, car vous travaillez en tant qu’indépendant et que vous ne dépendez d’aucune agence immobilière en particulier. Vous avez plusieurs clients, partenaires. Mais au quotidien, vous êtes seul. C’est pourquoi il est intéressant de faire partie d’un réseau comme Safti.

Safti est un réseau regroupant plusieurs mandataires immobiliers indépendants partout en France. Ce réseau permet d’obtenir du soutien, des conseils, de l’aide, des outils mis à disposition des adhérents.

Pour le mandataire immobilier indépendant, appartenir au réseau est donc un moyen efficace de se faire connaître auprès de ses prospects. En effet, son nom apparaitra dans l’annuaire des mandataires immobiliers de la région dans laquelle il travaille. Il aura également accès à des supports de communication permettant d’interagir avec les clients actuels et clients potentiels, de montrer les ventes en cours aux futurs acheteurs. C’est aussi un logiciel vous permettant de faire vos suivis des transactions en temps réel, prise de rendez-vous, visite… Le mandataire immobilier indépendant peut également par le biais du réseau bénéficier de formation tout au long de sa carrière.

Pour le client, faire appel à un mandataire immobilier faisant partie d’un réseau tel que Safti, c’est un gage de confiance et de professionnalisme. Pour lui, c’est rassurant.

Par qui réaliser un diagnostic immobilier obligatoire à la vente ?

Avant de pouvoir céder tout bien immobilier, la loi en matière de logement vous oblige désormais à réaliser un diagnostic immobilier obligatoire à la...

Comment réussir son état des lieux?

Quand un nouveau locataire arrive dans un logement, il faut procéder à un etat des lieux. Ce document décrit précisément l'état du logement et...

Qui contacter pour obtenir une location de box sur Le Havre ?

Louer un box est la meilleure solution si vous avez besoin de stocker une partie de vos affaires hors de votre domicile. Le stockage...