Comment telecharger un logiciel gratuit comptabilité micro entreprise ?

Accueil Internet Comment telecharger un logiciel gratuit comptabilité micro entreprise ?

Un logiciel gratuit comptabilité est dédié aux TPE (micro-entreprise, autoentrepreneur…) pour leur permettre de mener une gestion informatisée de leurs stocks. C’est un programme doté de nombreuses fonctionnalités comme le suivi du nombre de produits en stocks, les statistiques de vente par catégorie de produits, les alertes sur la quantité de stock, etc. Créé par de véritables éditeurs, un logiciel gratuit comptabilité micro entreprise peut être téléchargé gratuitement sur internet. Voici les diverses options possibles pour obtenir ce programme sur internet.

Les sites des éditeurs de logiciel

Pour télécharger un logiciel gratuit comptabilité micro entreprise, vous pouvez simplement vous rendre sur le site de l’éditeur du logiciel en question. En effet,chaque fournisseur dispose de sa propre plateforme de téléchargement où l’internaute peut avoir accès à la version originale du logiciel. Il suffit alors d’accéder et de créer un compte qui vous permettra de disposer d’un code de déblocage du logiciel. Ensuite, il faudra rechercher le programme en fichier Excel (XLS), ou un format adapté au système d’exploitation de votre ordinateur. Il faut savoir que le téléchargement du logiciel n’est pas entièrement gratuit. C’est la version d’essai qui est non payante, après une période d’utilisation bien déterminée, il faudra bien payer pour accéder à toutes les fonctionnalités du programme de facturation.

Pour télécharger cette version d’essai gratuitement, vous pouvez rechercher au niveau de la base de données de l’éditeur via une barre de recherche ou un menu/icone dédié. Il faudra prêter une attention particulière à la version et à la mise à jour du logiciel gratuit comptabilité micro entreprise proposées. Une fois la bonne version trouvée, vous pouvez alors lancer le téléchargement qui est rapide et gratuit. Il existe également des sites d’éditeurs de logiciel qui proposent une version du logiciel sans téléchargement direct sur un ordinateur. Ainsi, vous n’aurez pas à faire de quelconques installations ou mise à jour, tout est directement géré sur la page web de l’éditeur. L’accès direct au site de l’éditeur pour accéder et utiliser le logiciel gratuit comptabilité micro entreprise constitue une meilleure alternative au téléchargement.

Diverses autres sources sur internet

Il existe sur internet une palette d’autres plateformes dédiées spécifiquement aux téléchargements de jeux et de logiciels. Alors, vous pouvez utiliser un moteur de recherche comme Google afin de rechercher un site de téléchargement. Généralement, les premiers résultats de recherche proposés indiquent les meilleures sources possibles pour télécharger gratuitement un logiciel comptabilité micro entreprise. Il suffit de cliquer sur un des liens et vous serez directement redirigé à la page de téléchargement du dit logiciel. Vous verrez sur la page :

  • une image du logiciel,
  • les informations relatives à la version, à la licence, au nombre de téléchargements,
  • une description détaillée sur les fonctionnalités et types d’utilisation du logiciel, etc.

Afin de télécharger directement le logiciel gratuit comptabilité micro entreprise, il faut cliquer sur le bouton dédié. En quelques secondes, vous aurez alors sur votre dossier de téléchargement une version XLS, ou autre format adapté du programme. Pour le déblocage du logiciel, il faudra vous inscrire sur le site de l’éditeur. Vous pourrez lancer le logiciel pour gérer vos comptes de société, tenir vos Journaux de Ventes et d’Achats, établir un bilan comptable, un compte de résultat, des factures, etc. Pour un système d’exploitation comme Windows, la configuration minimale requise est la suivante : Windows 9x/2000/XP/Vista/7/8/8.1.

Optez pour une comptabilité en ligne !

Faire la comptabilité de son entreprise en utilisant un logiciel gratuit peut être tentant pour une auto-entreprise. Maintenant, cela n’offre pas que des avantages. Par exemple, vous ne serez pas à l’abri de commettre des erreurs ou des oublis. De plus vous n’aurez pas de conseils en cas de besoin. C’est pour cela que nous vous conseillons de collaborer avec un expert comptable en ligne

C’est le meilleur compromis entre le logiciel gratuit et le fait de vous rendre au cabinet du comptable de votre ville. 

  • Vous ne ferez plus d’erreurs dans la tenue de votre comptabilité.
  • Vous serez toujours dans les temps.
  • Vous respecterez la législation.
  • Vous pourrez bénéficier de conseils.
  • Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

En téléchargeant l’application du cabinet comptable sur votre smartphone, vous pourrez envoyer en un clic les photos de vos factures et notes de frais. Vous pourrez donc le faire au fur et à mesure que vous les aurez en main. Cela vous évitera d’en oublier ou de tout faire d’un coup, ce qui peut être fastidieux. Vous limiterez aussi le risque d’erreur, puisque vous n’aurez rien à entrer de manière manuelle. Vous vous éviterez ainsi une comptabilité stressante. Cela offre aussi l’avantage d’avoir un accès en temps réel et donc actualisé sur vos comptes, puisque vous ferez les choses au fur et à mesure. 

À vous de voir, si vous préférez vous charger vous-même de votre comptabilité ou si vous choisissez de collaborer avec un expert de la comptabilité en ligne, comme le cabinet que nous vous présentons, via le lien de cette rubrique. Sachez que vous pourrez bénéficier d’une solution adaptée à vos besoins. En plus, vous aurez véritablement un comptable dédié à votre entreprise. Il sera donc au courant de votre situation lorsque vous le contacterez. 

Quels sont les avantages à choisir une agence SEO ?

Une agence SEO, c’est une agence de référencement naturel. C’est pour améliorer la visibilité des sites internet sur les moteurs de recherche, mais aussi...

Mot de passe iCloud : un moyen en plus pour assurer la sécurité de vos données

Le mot de passe de n’importe quel compte doit toujours rester secret, même les personnes les plus proches de vous ne sont pas censées...

Comment retrouver ses contacts sur facebook : retrouvez les comptes de tous vos amis

Vous avez crée un nouveau compte facebook mais vous ne savez pas comment retrouver vos connaissances ? Vous voulez retrouver le compte facebook d’une...