Comment célébrer la Saint-Valentin en amitié ?

Accueil Lifestyle Saint Valentin Comment célébrer la Saint-Valentin en amitié ?

La Saint-Valentin arrive bientôt et les amoureux se préparent déjà pour célébrer leur amour ; dîner au restaurant, activités romantiques, cadeaux de couple, etc. Mais qu’en est-il alors des amitiés ? Vous pouvez très bien célébrer cette fête des amoureux avec vos amis et profiter de cette journée pour passer du bon temps ensemble. Alors, si vous êtes célibataire ou si vous voulez simplement célébrer vos amitiés cette année, nous avons pour vous tout ce qu’il faut. Nous avons effectivement sélectionné pour vous les meilleures idées pour fêter la Saint-Valentin entre amis.

Quand fêter la Saint Valentin dans le cadre de l’amitié ?

Depuis la nuit des temps, on associe la Saint-Valentin aux couples et aux amoureux. Ceci dit, depuis plusieurs années, beaucoup de célibataires ont commencé à célébrer la Saint-Valentin entre amis. Vous pouvez donc très bien convertir cette fête des amoureux pour célébrer votre amitié le 14 février. Cependant, si vous voulez consacrer une journée spéciale pour la célébration, avec vos amis, de l’amour qui vous lie, faites comme nos voisins les Américains et célébrez la Saint-Valentin amicale un jour avant la fête des amoureux, soit le 13 février. Aussi appelée Galentine’s Day, cette fête est surtout célébrée par la gente féminine, mais les hommes aussi peuvent célébrer leur amitié ce jour-là !

La Saint-Valentin et l’amitié : que faire pour la célébrer entre amis ?

L’idée de la Saint-Valentin est tellement associée aux amoureux que toutes les activités auxquelles on peut penser semblent trop romantiques. Ceci dit, il y a beaucoup d’idées de sorties et d’activités à faire entre amis pour célébrer vos amitiés. Si vous êtes à court d’idées, en voici quelques-unes :

Commencer par un brunch entre amis

Les brunchs ont une ambiance spéciale. Ni trop tôt ni trop tard, une bonne humeur et une bonne nourriture, c’est tout ce qu’il faut pour bien commencer une journée agréable entre amis. Pour faire plus original, vous pouvez préparer votre propre brunch et organiser un brunch chez vous pour plus d’intimité.

Organiser une journée cocooning

Rien de mieux pour célébrer son amitié que de passer une journée de relaxation ensemble ! Pensez donc à organiser une journée ou quelques heures dédiées au self-care. Pour cela, vous avez le choix entre :

  • Partir pour un spa ;
  • Faire des masques à la maison ;
  • Faire des soins capillaires et cutanés.

À vous de faire le choix ! Ces activités sont valables pour les femmes comme pour les hommes. Messieurs, vous pouvez également réserver des massages ou partir pour un sauna pour passer une journée sans stress avec vos amis.

Organiser un pique-nique

S’il fait beau ce jour-là, vous pouvez profiter de la météo et organiser un déjeuner entre amis à l’extérieur. Pour faire plus original, choisissez un thème que chacun doit respecter.

Participer à des ateliers

Pour passer le reste de votre temps, vous pouvez également faire des activités ensemble. Il y a d’ailleurs de nombreux ateliers auxquels vous pourrez participer. Entre les ateliers de poterie, de peinture, de pâtisserie et tant d’autres, vous trouverez certainement une activité qui vous intéresse tous.

Organiser une escapade entre amis

La meilleure idée pour passer une Saint-Valentin amicale reste certainement un petit voyage entre amis. C’est une très bonne occasion pour créer des souvenirs et se rapprocher encore plus de ses amis. Si vous disposez du temps et du budget pour, lancez-vous alors en aventure avec vos amis pour célébrer votre amitié !

La Saint-Valentin et l’amitié : que peut-on offrir à nos amis ?

Qui dit Saint-Valentin, dit cadeaux, et la Saint-Valentin entre amis n’est certainement pas une exception à cette règle. Pour mettre en valeur votre ami, pensez alors à lui offrir un cadeau pour symboliser votre amour amical. Vous avez le choix entre différents objets. L’idéal serait un cadeau personnalisé pour refléter votre amitié comme :

  • Un livre photo ;
  • Une coque de téléphone personnalisée ;
  • Des bijoux personnalisés : bague, bracelet, collier ;
  • Un T-shirt ou un sweatshirt personnalisé.

Vous pouvez également opter pour des boxes personnalisés. Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs boxes de self care, de produits cosmétiques, etc., comme vous pouvez les créer vous-même pour confectionner un cadeau unique et original. Sinon optez pour le classique coffret de vin ou coffret de chocolat, qui sont des cadeaux typiques à offrir pour la Saint-Valentin et pour célébrer son amour et son amitié.

Quel film regarder pour célébrer la Saint-Valentin ?

Vous comptez passer votre journée de Saint-Valentin avec votre partenaire à la maison, et vous cherchez un bon film pour passer la soirée ?...

Quel repas choisir pour la Saint-Valentin ?

A l’approche de la Saint-Valentin, vous souhaitez probablement organiser quelque chose de spécial pour la personne avec qui vous allez passer cette journée. Alors,...

Le jour de la Saint-Valentin et son origine

La Saint-Valentin est l'une des nombreuses fêtes religieuses, sauf qu'elle est connue pour être la fête des amoureux. C'est une fête qui est créée...