Fabriquer son produit vaisselle : La recette DIY pour une maison propre et saine

Accueil Maison/Entretien Fabriquer son produit vaisselle : La recette DIY pour une maison propre...

Vous avez envie de vous tourner vers un nettoyage plus sain de votre maison ? Vous avez un doute quant aux différentes façons de fabriquer son produit vaisselle ?

On vous donne donc des conseils mais aussi des astuces et des idées de recettes qui vous donnera la possibilité de fabriquer un produit vaisselle. Vous allez voir que c’est simple et efficace.

Nettoyer sa maison différemment : le DIY

Avez-vous déjà entendu parler de tous les risques qui sont supposément (ou de façon avérée) liés à l’utilisation de produits ménagers achetés dans le commerce ? Les perturbateurs endocriniens, pour ne citer qu’eux, ça vous dit quelque chose ?

C’est donc dans un contexte de prise de conscience globale des risques liés aux produits chimiques que l’on utilise au quotidien, que l’on voit un nombre croissant de personnes et de foyers faire le choix de se tourner vers des produits ménagers propres.

Et par propres, on entend des produits ménagers sains qui ne sont pas bourrés de produits chimiques dans la composition.

Et comme d’habitude, pour cela, vous allez avoir la possibilité d’ouvrir tout simplement les placards de votre cuisine.

Plus précisément, on vous parle ci-dessous de la possibilité de faire son liquide vaisselle.

Le produit vaisselle au savon noir : la recette

Les ingrédients

Vous pouvez notamment découvrir ci-dessous sans plus attendre la recette du savon noir pour le liquide vaisselle. C’est facile et peu onéreux mais surtout vous allez obtenir un résultat plus qu’efficace.

Pour cela, vous allez avoir de plusieurs ingrédients notamment :

  • du savon noir
  • du bicarbonate de soude
  • du vinaigre blanc
  • de l’eau chaude

Côté matériel, un simple récipient (comme un ancien flacon de produit vaisselle classique que vous avez fini et lavé) fera tout à fait l’affaire. Et vous apprécierez de conserver le confort de l’embout verseur.

La méthode à suivre

  • Vous allez commencer par remplir votre récipient d’environ un demi litre d’eau chaude.
  • Vous allez ensuite ajouter le savon noir. À vous de voir pour le dosage. On vous recommande un demi-verre environ.
  • Ajoutez la même quantité de vinaigre blanc
  • C’est à ce moment-là que vous pouvez potentiellement ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Et cela si vous avez envie d’ajouter une petite odeur agréable à votre produit vaisselle. (Autrement dit, c’est loin d’être ultra-nécessaire).
  • Dernière phase : vous allez mélanger le plus possible votre mixture.

Vous allez trouver d’autres alternatives à cette recette qui n’est qu’un exemple. En effet, on sait que certaines personnes ont l’habitude de faire du produit vaisselle en utilisant du savon d’Alep par exemple. Mais surtout cet exemple vous donne une idée du matériel nécessaire (peu onéreux donc) mais aussi de la marche à suivre (simple donc).

Vous avez donc toutes les raisons de faire son produit vaisselle soi-même. Cela va vous permettre de vous lancer dans l’étape fabriquer son liquide vaisselle. Une étape qui vous permettra de limiter au maximum les risques liées à l’utilisation de produits ménagers chimiques dans votre intérieur.

Le produit vaisselle maison : le résumé

Si vous avez envie d’un produit vaisselle aussi bien économique qu’écologique, on vous donne donc des conseils.

Il est vrai qu’il est important de prendre en main sa consommation et de repenser à la meilleure façon pour vous de vous occuper de la santé de votre famille.

Car oui, on sait bien que les différents produits chimiques que vous utilisez chez vous peuvent avoir un effet sur la santé des habitants.

Alors, oui, on s’intéresse de plus en plus aux alternatives pour du ménage green et écolo. Vous verrez qu’il est possible facilement et à un bon prix d’avoir une vaisselle vraiment propre.

Seule chose que vous devez savoir : le produit vaisselle maison que vous allez obtenir va vous permettre de laver votre vaisselle mais cela ne va pas mousser autant. Cela n’aura pas d’effet sur la propreté.

Sachez aussi que les cristaux de soude sont également fortement utilisés par les personnes qui ont envie d’un produit vaisselle propre et green. Et si vous pouvez y ajouter une éponge écologique, vous aurez ainsi la possibilité d’adopter la parfaite panoplie de la ménagère 100% éco-responsable.

Guide ici pour savoir: Comment faire du produit à bulle : faire des bulles de savon.

Nettoyer cuvette WC bicarbonate : Astuces et explications pour nettoyer vos toilettes dans les meilleures conditions

Vous avez un problème de ménage récurrent ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour bien nettoyer en profondeur vos toilettes ?...

Quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Le guide d’achat pour acheter un aspirateur (Dyson) qui vous plaît et vous convient le mieux possible Que vous soyez le roi, ou la reine,...

Fabriquer son produit vaisselle : obtenez enfin un produit efficace

Vous en avez marre d’acheter des produits qui ne répondent pas à vos critères ? Ou vous trouvez que vous consommez trop de liquide...