Comment enlever l’acné : astuces

0
671

Qui dit adolescence dit croissance, changement hormonaux qui s’accompagnent souvent de boutons que l’on appelle communément “l’acné”.

Dès qu’un bouton apparaît, c’est en majorité suivi par pleins d’autres qui viennent s’installer apportant avec eux rougeurs due à l’inflammation de la peau, à l’apparition de points noirs, etc… À leurs départ, ils laissent derrière eux des cicatrices qu’il est difficile d’enlever.

L’acné est le résultat d’apparition de boutons due à un excès de sébum produit par la peau. Différents facteurs autres que la puberté peuvent déclencher ce phénomène, tel que le stresse, les habitudes alimentaire, le manque de sommeil, etc… L’acné est ce qui permet à votre corps de dire que quelque chose ne va pas et qu’il faut changer vos habitudes.

Comment enlever l’acné ?

Pour enlever les boutons d’acné ou du moins réduire leurs apparition voici quelques conseils à suivre:

  • Avoir une bonne hygiène quotidienne : se laver le visage avec un gel ou une mousse adapté à votre type de peau et aussi à votre acné, car votre peau devient plus sensible.
  • Ne pas toucher votre peau, encore moins les boutons. Nous avons tous cette fâcheuse manie de toucher un bouton dès que le pue commence à apparaître. Ou alors retirer les points noirs directement avec ses doigts ce qui les transforment en boutons puis en cicatrices lors de leurs disparition.
  • Mangez sainement et équilibré. Le gras et les glucides accentuent l’apparition des boutons.
  • Ne consommez aucun traitement que l’un ou l’une de vos amis vous aura conseillé. Encore moins appliquer des crèmes ou soins spécifiques, car à chaque personne son remède.
  • Consultez un dermatologue avant d’utiliser quoique ce soit. Dans certains cas les boutons se transforment en microkystes et peuvent provoquer autre chose. C’est pourquoi, il est préférable pour vous de consulter un professionnel.
  • Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil.
  • Evitez les crèmes et produits non comédogènes.
  • Démaquillez-vous avant de dormir, laissez votre peau respirer.
  • Evitez le stresse
  • L’huile de coco est comédogène dans ce cas évitez d’en appliquer sur une peau acnéique, car elle pourrait laisser apparaître de nouveaux boutons voir des microkystes.

Utilisez les traitements naturels et bio pour essayer de vous en débarrasser. Tel que :

  • L’huile d’argan et acné : elle est une huile bio non comédogène qui aide à réguler la sécrétion du sébum par la peau. Pour l’appliquer utilisez soit un savon à base d’huile d’argan bio pour vous laver le visage deux fois par jour ou alors massez délicatement votre visage avec une noisette d’huile d’argan.
  • Le dentifrice : en appliquant une petite quantité sur vos boutons avant de dormir, celui-ci va assécher le bouton et le faire disparaître complètement.
  • Aspirine : écrasez quelques comprimés d’aspirine et ajoutez-y de l’eau pour obtenir une pâte. Avec un coton tige appliquez-en sur chaque bouton. Laissez sécher et rincez.
  • L’huile d’arbre à thé : est une huile essentielle qui élimine les bactéries. à l’aide d’un coton-tige mettez une goutte d’huile sur le bouton, évitez de toucher votre peau avec l’huile. Ayant des propriétés anti-inflammatoires, il va aider à réduire les boutons.
  • Huile d’olive et acné : comme l’huile d’argan, l’huile d’olive permet aussi de réguler le sébum et de réduire l’apparition des boutons. Pour cela mélangez 20 cl d’huile d’olive et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale, appliquez-en ensuite que sur les boutons. Après quelques jours vous verrez la différence entre votre acné avant et après.

Comment enlever les cicatrices d’acné?

Pour enlever les cicatrices d’acné voici ce qu’il faut faire :

  • L’huile d’argan : en plus de ses effets régulateur, il aide aussi la peau à se régénérer et aussi les cellules à se revitaliser et à se renouveler ce qui permet alors d’enlever les cicatrices.
  • Le miel : connu pour ses effets anti-inflammatoire et antibactérien, le miel est un très bon remède contre l’acné et les cicatrices d’acné. Il vous suffit d’en appliquer un peu sur vos cicatrices et de laisser sécher avant de laver à l’eau. A force d’en utiliser votre peau sera douce, belle et surtout sans cicatrices.
  • Le citron : ayant des actifs blanchissant, il va aider à réduire les cicatrices d’acné, pour cela appliquez du jus de citron sur un coton tige puis appliquez-en sur votre peau. Laissez sécher puis rincez. Il est formellement interdit de sortir, les rayons de soleil vont aggraver les choses.
  • Crème ou pommade cicatrisantes qui sont vendus en pharmacie et parapharmacie sont très efficaces pour effacer les cicatrices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici