Comment faire un croque-monsieur : la recette du croque-monsieur

0
752

Vous rentrez du boulot, morte de fatigue et vous vous rendez compte qu’il n’y a rien pour le dîner. Nous avons trouvé pour vous la solution. C’est saint, facile et rapide à préparer et en plus vous n’avez pas de beaucoup d’ingrédients. Il s’agit du croque-Monsieur. Nous vous proposons dans cet article la recette du croque-monsieur basique mais aussi des recettes revisitées.

1. Comment faire un croque-monsieur basique ?

Pour faire un croque-monsieur basique, il vous, pour chaque croque-monsieur, deux tranches de pain de mie, du lait, des œufs, une tranche de fromage ou à défaut du fromage fondu, une noisette de beurre.

  • Commencez par tartiner le fromage fondu ou déposer la part de fromage sur une tranche de pain de mie et mettez la seconde par-dessus pour former une sorte de sandwich.
  • Dans un bol mélangez environ une tasse de thé de lait à un œuf, salez et poivrez le mélange.
  • Entre temps, mettez votre poêle sur le feu et mettez-y votre noisette de beurre.
  • Le temps que le beurre fonde (Attention : ne le laissez surtout pas brûler sinon votre croque-monsieur sera amer), plongez votre sandwich au pain de mie dans le mélange lait-œuf et laissez-le absorber le liquide pendant quelques secondes de chaque côté. Ne le laissez pas trop, sinon vous n’allez plus pouvoir le prendre.
  • Une fois que vous voyez que le pain est bien imbibé, votre croque-monsieur est prêt à cuire. Mettez-le dans la poêle et faites le frire quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il devienne doré.
  • Coupez le croque-monsieur en diagonale et présentez le sur quelques feuilles de laitue préalablement lavées et séchées.

2. Comment faire des croques-monsieur revisités ?

Vous pouvez revisiter le croque-monsieur de mille et une manière, nous vous donnons quelques idées et à vous de laisser libre champ à votre imagination.

  • Recette n°01 : le croque-monsieur triple cheese. Prenez du cheddar, de l’emmental et du gruyère, mélangez les ensemble. Cette fois-ci, commencez par tremper une tranche de pain de mie dans le mélange oeuf-lait mettez-la ensuite à la poêle. Tout de suite après mettez par dessus une bonne couche du mélange des trois fromages et entre temps laissez tremper l’autre tranche de pain de mie, que vous mettrez sur le fromage dés qu’il commence à fondre. Retournez le croque-monsieur et laissez le dorer. Il faut que votre feu soit au minimum, n’augmentez pas l’intensité de la flamme sinon la première partie du croque-monsieur cuira trop vite et ne se collera pas à la seconde.
  • Recette n°02 : vous aurez besoin, pour cette recette, en plus des ingrédients basiques, de quelques tranches de lard. Vous pouvez également utiliser du lard fumé si vous préférez son goût. Après avoir tartiné la première tranche de pain de mie, déposez quelques morceaux de lard que vous aurez cuit au préalable. Imbibez d’oeuf et de lait et faites frire.
  • Recette n°03 : les croques-monsieur au four, vous connaissez?! C’est plus saint et idéal pour les personnes qui font attention à leur cholestérol et leur ligne. Prenez un plat qui va au four et déposez un étage de pain de mie. Déposez par dessus les tranches de fromage ou du cheddar râpé (ou n’importe quel autre fromage), vous pouvez également rajouter de la sauce tomate. Remettez une couche de pain de mie puis versez le mélange d’oeuf et de lait. N’oubliez pas de saler et de poivrer. Pour plus de dorure, parsemez le dessus de fromage râpé et d’un filet d’huile d’olive. Passez au four le temps que les oeufs coagulent et votre dîner est fin prêt.
  • Recette n°04 : Mettez ces quelques morceaux de poulet dans un mixeur ajoutez-y du fromage ou de la crème épaisse, du persil, salez, poivrez et mixez le tout. Tapissez le pain de mie de ce délicieux mélange. Trempez dans le lait et les œufs et faites frire.
  • Recette n°05 : Commencez par retirer la croûte et aplatissez la tranche de mie de pain à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Utilisez du fromage et du saumon fumé en tranches. Découpez les à la taille du pain puis roulez de manière à former un petit rouleau que vous tiendrez avec un cure dent. Plongez le dans le mélange oeuf-lait et faites frire dans une noisette de beurre. Après cuisson retirez les cures dents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici