Remède sinusite : Toutes les bonnes astuces maison pour vous soulager

Accueil Santé Remède sinusite : Toutes les bonnes astuces maison pour vous soulager

Vous pensez être touché de façon régulière et fréquente par des problèmes de sinusite ?

Alors, vous avez sans aucun doute besoin de bons conseils qui vous permettront de ne plus souffrir de sinusite de la même façon. En effet, être sujet aux sinusites n’est pas une fatalité. Et même loin de là, il est donc nécessaire voire même indispensable de se renseigner sur un remède sinusite qui vous permettrait d’éviter de gober des pilules inefficaces.

En effet, il semblerait que nos grand-mères aient dans leurs placards de nombreuses solutions plutôt très efficaces. Aussi, intéressons-nous sans plus attendre à ce qu’elles nous proposent.

Comment soigner une sinusite naturellement ?

Qu’est-ce qu’une sinusite ?

Avant e commencer à vous présenter tous les remèdes, il convient de s’intéresser à ce qu’est la sinusite réellement. Il semblerait que ça soit une affection qui touche quasiment tous les adultes à un moment ou à un autre de leur vie.

Il s’agit d’une inflammation de la muqueuse des sinus. Cela peut être aussi bien viral que chronique, etc.

Quels sont les symptômes ?

  • Maux de tête
  • Fièvre
  • Nez encombré

Passons maintenant aux différents remèdes que vous pouvez utiliser.

Les remèdes maison pour lutter contre la sinusite

  • Les décoctions au vinaigre de cidre
  • Soigner sinusite : remède de grand-mère ? Dans un premier temps, si vous avez la possibilité d’anticiper et de sentir la sinusite arriver (ce qui est probablement votre cas si vous êtes touché régulièrement par des crises de sinusite chronique), alors vous pouvez boire ce mélange au vinaigre de cidre.
    La recette ? C’est simple. On vous recommande de mélanger de l’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mais aussi un peu miel si vous avez du mal avec le goût.

    C’est un sinusite remède que l’on vous recommande de consommer trois fois par jour.

  • L’ail au vinaigre
  • Si vous cherchez un remède contre la sinusite qui soit réellement très efficace alors vous ne pourrez pas résister à l’ail au vinaigre.

    Ou plus exactement c’est l’infection qui ne pourra pas résister.

    On vous en dit un peu plus.

    Pour soigner une sinusite, on vous recommande donc de commencer par faire bouillir de l’eau dans laquelle vous allez ajouter une grosse cuillère à soupe de vinaigre de cidre ainsi qu’une gousse d’ail (préalablement épluchée et hachée évidemment).

    Vous allez restez 10 minutes au dessus du bol afin d’inhaler les vapeurs. Et vous verrez que vous allez immédiatement ressentir un mieux être.

    Vos sinus seront dégagés, votre nez désencombré et vous pourrez respirer plus facilement.

  • Boire de l’eau
  • Voilà un remède de grand-mère sinusite qui est des plus simples mais qu’il est important de ne pas négliger. Vous avez tout intérêt non seulement à vous moucher régulièrement (afin de déboucher vos sinus) mais aussi et surtout à boire énormément d’eau.

    Alors, thé, infusion ou tout simplement eau, n’oubliez pas de vous hydrater en quantité.

  • Des épices à boire
  • Vous avez également la possibilité d’utiliser des épices qui devraient vous permettre de lutter contre le mucus qui est présent en trop grande quantité et vous gêne.

    Le but est donc de boire un mélange de radis et de jus de citron avec un petit peu de paprika par exemple.

    De façon globale, un bon remède sinusite va être d’ajouter des épices dans tous les plats que vous allez consommer en période de sinusite.

  • Une alimentation adaptée
  • Enfin si vous souhaitez soigner sinusite avec un remède grand-mère, vous pouvez également et devez même adopter une alimentation qui soit adaptée.

    Pour cela, vous allez évidemment éviter les aliments qui vont être trop gras, trop sucrés mais aussi trop salés. Et vous allez plutôt vous tourner vers des produits frais comme des fruits mais aussi des légumes. Et même surtout des légumes comme des soupes. Avec une bonne dose d’épice et d’ail, ne l’oubliez pas.

Et voilà, désormais, vous avez un remède de grand-mère sinusite. Vous avez donc la possibilité de prendre en main pleinement votre santé et de vous tourner vers une solution qui sera efficace.

Fini les maux de tête qui vous gâchent la vie, vous allez enfin pouvoir respirer correctement et ne plus avoir à vous inquiéter d’une arrivée soudaine d’une crise de sinusite chronique.

3 astuces pour retarder ses règles et partir au soleil sans souci !

Des astuces naturelles pour savoir comment retarder ses règles le plus rapidement possible Si vous avez envie de vous tourner vers une bonne solution (naturelle...

Quels sont les bienfaits des probiotiques ?

Les probiotiques sont des bactéries et des levures apportées en complément dans l’alimentation pour éviter ou pour guérir des problèmes liés au déséquilibre microbien....

Comment perdre du poids rapidement : un régime facile à suivre

L’OMS a déclaré que de nos jours, l’obésité est la seconde cause de mortalité dans le monde après le tabagisme. C’est dire que c’est...