Sifflement oreille : Des conseils et des explications pour vous aider

Accueil Santé Sifflement oreille : Des conseils et des explications pour vous aider

Vous avez des acouphènes ? Vous entendez quasiment en permanence, de façon plus ou moins importante, un sifflement ?

Or, vous avez beau chercher l’origine de ce sifflement oreille il semblerait que vous soyez le seul à l’entendre.

C’est la raison pour laquelle, on vous parle du problème du sifflement dans les oreilles mais aussi de comment soigner les acouphènes naturellement. Cela va vous donner la possibilité de trouver une solution durable et naturelle à tous vos problèmes.

En effet, il faut bien dire qu’avoir ce sifflement dans la tête est un vrai handicap pour beaucoup de gens.

Qu’est-ce que les acouphènes ?

On estime qu’environ 10 à 15% de la population souffrirait de problèmes de sifflement d’oreille. Dans une seule oreille ou dans les deux, façon bruit aigu ou chronique.

Vous pouvez évidemment consulter un médecin mais il apparaît essentiel également et surtout de chercher une méthode naturelle.

Quels sont les facteurs des acouphènes ?

Vous pouvez avoir des acouphènes ou en développer dans plusieurs situations.

  • La vieillesse
  • On sait que le plus souvent ce sont les personnes âgées qui vont être les premières à être touchées par des acouphènes.

    En fait, au fil des années, on va voir que certaines altérations vont venir modifier les cellules sensitives.

    Vous allez alors entendre des sons inexistants qui sont en fait créés par votre oreille.

  • Un bouchon de cérumen
  • Si vous entendez depuis quelques temps un sifflement dans votre oreille, souvent une seule. Alors vous pouvez peut-être consulter un médecin afin de savoir si vous n’avez pas un bouchon de cérumen dans l’oreille tout simplement.

  • Une maladie
  • Dans certains cas, il arrive que des maladies cardio-vasculaires notamment peuvent entraîner des problèmes auditifs. Vous avez donc besoin de demander un avis médical.

Acouphènes : les conseils et les solutions

En cas d’acouphène que faire ?

On sait qu’il existe de nombreuses solutions, pas toujours forcément miracles, pour réduire le bruit et les gênes causés par des acouphènes.

C’est la raison pour laquelle on vous propose de découvrir ci-dessous des méthodes naturelles pour soigner les acouphènes.

  • Limiter les circonstances aggravantes.
  • Il semble plus qu’évident que dans la méthode pour savoir comment se débarrasser des acouphènes, le fait de limiter l’exposition à des concerts ou à des manifestations sonores est essentielle.

    On vous recommande donc de porter des bouchons d’oreilles lorsque vous assistez à des concerts par exemple, mais aussi pourquoi pas au travail.

    En effet, on sait que les personnes qui ont un travail bruyant (dans une usine, pour ne citer que cet exemple) vont avoir besoin de travailler avec une protection auditive.

  • Avoir une hygiène de vie appropriée.
  • Avis aux personnes qui souffrent d’acouphènes, il semble essentiel de vous rendre compte de l’effet possible de certains excitants sur les bruits que vous entendez.

    Il faut bien savoir que le fait de boire du café, du thé ou encore de l’alcool et du tabac va pouvoir possiblement accentuer les sifflements que vous allez entendre.

    Il est plus que conseillé, donc, d’avoir une hygiène de vie saine et équilibrée. Pour cela, vous allez devoir limiter votre consommation d’alcool, boire un peu plus d’eau, dormir plus et éviter d’assister à des évènements et autres manifestations (musicales ou non) qui vont être très bruyants.

  • Réduire le stress.
  • Pour finir, il est vrai que le stress peut être une raison supplémentaire de stress pour les personnes. Alors, vous pouvez par exemple essayer de pratiquer la méditation ou encore le yoga.

Vous avez donc désormais une bonne idée de comment soigner les acouphènes. Vous allez donc pouvoir trouver des solutions naturelles. Réduction du stress, limitation de l’exposition à des sources sonores trop élevées mais aussi adopter – tout simplement – une hygiène de vie équilibrée.

Pour cela, on vous recommande vivement de vous intéresser également à une solution comme l’hypnose. On sait en effet qu’une rééducation du cerveau pour ne plus entendre ces sons gênants peut se révéler être la meilleure des solutions.

Alors, à vous de voir et de choisir la solution et la technique qui vous semblent le plus appropriées au résultat souhaité. Il faut également ajouter qu’en fonction du degré de vos acouphènes, il y aura des différences.

Où trouver un shop de cbd sur Caen ?

Sous des principes hautement stricts, la consommation du cannabis a été légalisée dans de nombreux pays du monde, dont la France. Vous pouvez notamment...

Comment bien choisir son complément alimentaire pour le sport?

Les compléments alimentaires sont utilisés en premier lieu pour compléter une alimentation imparfaite, car il est parfois impossible de satisfaire les besoins de votre...

3 astuces pour retarder ses règles et partir au soleil sans souci !

Des astuces naturelles pour savoir comment retarder ses règles le plus rapidement possible Si vous avez envie de vous tourner vers une bonne solution (naturelle...